Actualités

Live – Congrès électif FEGUIFOOT: Salif Camara ouvre les hostilités ( 1 update)

Live – Le 12eme congrès électif de la FEGUIFOOT vient de démarrer à l’instant même dans la salle de congés du Palais du Peuple à Conakry sous la présidence de la ministre des Sports, Domanin Doré et d’importantes personnalités. C’est Salif Camara Super V qui a ouvert les hostilités.

13h30 : le vote a débuté. Guineefoot.info au coeur du congrès

L’adaptation du rapport financier presqu’à l’unanimité des membres statutaires, annonce les couleurs de l’élection du Président

Après la cérémonie d’ouverture protocolaire du congrès, les débats ont pris le relais.

A cet effet, l’ordre du jour, le PV et le rapport d’activités ont été approuvés à l’unanimité. La première étape passionnante a été l’adoption du rapport financier. Ce rapport qui a annoncé les comptes de la fédération guinéenne de football est arrêté à 38.329.364.000 mille FG, soit plus de 10 milliards encaissés au près de la FIFA et 27 milliards 664 millions sur fond propre de l’institution.

Ce rapport a été adapté presqu’à l’unanimité, 5 personnes ont voté contre et 116 ont voté pour.

Ceci laisse croire à un éventuel plébiscite de Super V.

A préciser que le cabinet d’audit Lombona a été confirmé.

12h:00 Dans un discours très émouvant, le Président sortant a rendu un vibrant hommage aux acteurs du football et plus particulièrement à leurs collègues qui sont décédés. L’ancien DTN adjoint, Fabert Camara, Passarela, ancien président de la Ligue régionale de Football de Kankan et Tamba Sacko, ancienne secrétaire de la dite institution ont bénéficié d’une médaille d’honneur à titre posthume.

Les débats se poursuivent désormais sous l’autorité du président sortant pour l’adoption de l’ordre du jour, du rapport financier qui vont déboucher à l’ étape la plus attendue qu’est l’élection du nouveau président de l’institution.

 

Dépêche de LMC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top