Actualités

Louncény Mara, ancien coach de la SAG « Même si on me propose des milliards FG, je ne reviendrais pas »

SIGUIRI– S’il y a une équipe qui va très mal depuis l’entame de cette saison en ligue 1 Guinéenne de football et qui s’approche de la relégation, c’est bien l’Ashanty Golden de Siguiri. Tenez vous bien, en 12 matches joués en championnat, la SAG n’a signée qu’une seule victoire sous l’ère Mara, pour un match nul et 10 défaites. Quelle contre performance !
 
L’ancien coach de ce club de Siguiri, Louncény Mara qui a été remercié après seulement 3 journées disputées, suit toujours de près cette équipe.
« Aujourd’hui, c’est vraiment dommage de voir la SAG s’enfoncer de telle manière et surtout de s’approcher de la relégation, c’est difficile à admettre » a-t-il confié à Guineefoot ce lundi.
“si on veut éviter la relégation, il faut se débarrasser complètement de cette administration”
A la question de savoir les vrais problèmes qui empêchent ce club de sortir du gouffre, celui qu’on appelle  « Mourinho » répond, tout en proposant des solutions.
« Je pense que le vrai problème de ce club, c’est l’administration, puisque la société aurifère de Guinée(SAG) qui accompagne l’équipe débloque assez d’argent à chaque années, mais il y a un mauvais usage et on n’achète pas de joueurs(…) On préfère plutôt se remplir les poches, c’est dommage. Aujourd’hui, si on veut éviter la relégation, il faut se débarrasser complètement de cette administration, faire venir de nouveaux joueurs et renforcer le staff technique » propose-t-il 
 
 Des rumeurs faisant état d’un probable retour de Lounceny Mara pour sauver l’Ashanty commencent à circuler à Siguiri, mais le concerné ne veut entendre d’une seule oreille cette information. « Un retour (rire), mais c’est pratiquement impossible de ma part. Et même si on me tend des milliards de franc guinéens, je vous assure » conclu-t-il
 
Pendant ce temps, la SAG de l’entraîneur  Mamadi Souaré Passarella, continue sa descente aux enfers et s’apprête à recevoir l’AS Kaloum au stade Kankou Moussa de Siguiri dans quelques jours, au compte de la 13éme journée.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top