Actualités

Deux joueurs guinéens sacrés champions avec leurs clubs !

 SALZBURG– A quelques journées de la fin des différents championnats Européens, des clubs sont déjà sacrés  champions . C’est le cas en l’Autriche où le Red Bull Salzburg du Guinéen Naby Keita « Déco », et au  Koweit de Seydouba Soumah« Konkolet » qui sont  sacrés champions.
 
Pour la deuxième année consécutive, Naby Keita et son club ont soulevé le titre de champion de l’Autriche, avec une touche particulière pour le jeune attaquant Guinéen. Sur les 68 buts marqués par Salzburg, l’ancien joueur du Santoba FC de Conakry est l’auteur de 12, avec notamment 8 passes décisives. C’est le 8éme sacre de Red Bull de son histoire. Le milieu offensif Guinéen est lié au club Autrichien jusqu’en 2019.
 
Au Koweït, Seydouba Soumah a aussi raflé le titre avec son club d’Al Qadsia  Sporting club. L’attaquant Guinéen et ses coéquipiers ont remporté le 17éme trophée de l’histoire du club Koweitien. A l’issue de cette fête, Seydouba Soumah (25 ans) auteur de 6 buts en 15 apparitions cette saison,  a déjà fait ses adieux à ses anciens coéquipiers, il devrait retourner dans son club Européen de Slovan Bratislava (Slovaquie).
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top