Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Lt Colonel Traoré dénonce le manque de cohésion et de probité morale au sommet de la Feguifoot

Conakry – Après la protestation du vice pr0esident, Djibril Becken Diarra contre sa suspension pour « faute lourde », un membre du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football exprime sa préoccupation.

 

 

Dans une lettre datée du 29 novembre 2013, Lt Colonel Youssouf Traoré a écrit au président et aux membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football pour exprimer son indignation vis-à-vis de la crise qui secoue l’instance dirigeante du football guinéen.

 

«On a constaté avec regret que la Fédération Guinéenne de Football vient d’essuyer de toute évidence un camouflet dû aux événements de ces derniers temps qui ont été révélateurs de l’existence de graves problèmes de  cohésion, d’unité, de probité morale et d’éthique au sommet de l’association notamment autour de la gestion financière, objet de supputations ».

 

«Les passes d’armes médiatiques enregistrées ont porté un grand coup de discrédit à l’ensemble de la Fédération Guinéenne de Football, à tort ou à raison ».

 

« Il est survenu la sanction de suspension du Vice-président Djibril DIARRA Becken par le Président Salifou CAMARA ainsi que la lettre de protestation adressée par celui-là aux membres du Comité Exécutif ».

 

« Cette situation me paraît suffisamment majeure voire préoccupante pour justifier pleinement la nécessité de la convocation d’une réunion ordinaire suivant l’article 38 ou d’une réunion extraordinaire conformément à l’article 44 des statuts de la FGF ».

 

Des clarifications sont indispensables.

 

« Il ne me semble pas que le silence, l’indifférence et les atermoiements soient la réponse ou la solution appropriée face à une telle situation gravissime qu’on ne doit pas sous-estimer ».

« Devant les grandes et légitimes attentes des populations guinéennes pour le développement de notre football dont la Fédération Guinéenne de Football est la structure représentative chargée de mission, celle-ci devant s’acquitter honorablement de ses obligations, ne peut se payer le luxe des guéguerres et de la mal gouvernance financière».

 

Lieutenant colonel lance un appel à une réunion extraordinaire

 

«En conséquence, j’en appelle, en tant que citoyen guinéen et membre du comité exécutif, au sens aigu de responsabilité de Monsieur le Président et des autres membres du Comité Exécutif en vue de la convocation d’une réunion extraordinaire pour examiner cette question qui me paraît digne d’intérêt national », précise Lt Colonel Youssouf Traoré. Joint au téléphone par Guineefoot, l’intéressé confirme cette lettre. Affaire à suivre…….

Moussa Campos SOUMAH

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top