Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Luis Fernandez à Conakry ce vendredi?

Paris – Considéré comme le plus sérieux candidat pour succéder à Michel Dussuyer à la tête du Syli national, Luis Fernandez serait attendu ce vendredi à Conakry pour un entretien avec les responsables de la Fédération Guinéenne de Football. C’est du moins ce qu’on vient d’apprendre d’une source proche de la FGF. Contacté ce matin par Guineefoot, le Français n’a pas voulu réagir sur notre question, donnant au passage plus d’épaisseur à cette information.

À Conakry aucun responsable de la Fédération Guinéenne de Football n’a envie de trop s’avancer sur ce sujet. Présentement, l’exaspération est grande dans le milieu sportif du pays, a-t-on appris.

Approché dès après la fin de la CAN 2015, le technicien français n’a pas tardé à confirmer l’intérêt de la Guinée en sa personne et son intention de vouloir discuter avec les responsables du football guinéen.

Luis Fernandez a une longue et riche carrière de joueur et d’entraineur de clubs pour avoir été international français et dirigé entre autres l’AS Cannes, le PSG, l’Athletic Bilbao et le Betis Séville. Le grand handicap du Français est son déficit d’expérience comme sélectionneur national, car il n’a qu’une seule fois assumé cette responsabilité dans sa carrière de coach. Engagé en 2010 par la Fédération Israélienne de Football avec comme but principal de qualifier leur équipe pour l’Euro 2012, Luis Fernandez n’avait pas pu répondre aux attentes et atteindre cet objectif.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top