Madrid– Quelques semaines après avoir démissionné de son poste d’entraineur de la Guinée, Luis Fernandez veut vite retrouver de nouveau les bancs . Le technicien Français vient d’annoncer sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne. C’est via la radio RMC que l’ancien international tricolore a fait cette annonce ce mardi 28 juin, estimant avoir toutes les compétences requises pour diriger là roja..
« Il n’y a pas de contacts mais si demain j’ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu’on me demande de venir discuter… Aujourd’hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J’ai la particularité d’avoir déjà travaillé en Espagne (à Bilbao, à l’Espanyol et au Betis Séville, Ndlr), je suis né là-bas (Tarifa en Andalousie, Ndlr). Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol (…) Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s’est présentée à moi, mais je ne peux pas en parler. » a-t-il fait savoir
Eliminée en huitième de final de l’Euro 2016 en France par l’Italie, la Roja espagnole pourrait changer de technicien, bien que Vicente Del Bosque n’ait pas encore officiellement annoncé sa démission. Il a cependant affirmé qu’il prendra une décision à l’issue du tète à tête avec le président de la fédération Espagnole de football dans les prochaines heures.
Reste à savoir si l’ancien entraineur du Syli national de Guinée obtiendra gain de cause dans les prochains mois. Luis qui a toujours montré son indisponibilité pour la sélection guinéenne durant ses un an de service.
Va-t-il récidiver avec la Roja en se montrant toujours affectueux de son métier de consultant ? Sans tomber dans une conclusion hâtive, tout le convient à dire que le basque ne pourrait pas y rêver pour une éventuelle nouvelle aventure.
Guineefoot