Nouvelle bannière Guinée Games
Divers

Luis Fernandez, aussi candidat au poste de sélectionneur d’Espagne !

Madrid– Quelques semaines après avoir démissionné de son poste d’entraineur de la Guinée, Luis Fernandez veut vite retrouver de nouveau  les bancs . Le technicien Français vient d’annoncer sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne. C’est via la radio RMC que l’ancien international tricolore a fait cette annonce ce mardi 28 juin, estimant avoir toutes les compétences  requises  pour diriger là roja..
« Il n’y a pas de contacts mais si demain j’ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu’on me demande de venir discuter… Aujourd’hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J’ai la particularité d’avoir déjà travaillé en Espagne (à Bilbao, à l’Espanyol et au Betis Séville, Ndlr), je suis né là-bas (Tarifa en Andalousie, Ndlr). Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol (…) Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s’est présentée à moi, mais je ne peux pas en parler. » a-t-il fait savoir
Eliminée en huitième de final de l’Euro 2016 en France par l’Italie, la Roja espagnole pourrait changer de technicien, bien que   Vicente Del Bosque n’ait pas encore officiellement annoncé sa démission. Il a cependant affirmé qu’il prendra une décision à l’issue du tète à tête avec le président de la fédération Espagnole de football dans les prochaines heures.
Reste à savoir si l’ancien entraineur du Syli national de Guinée obtiendra gain de cause dans les prochains mois. Luis qui a toujours montré son indisponibilité pour  la sélection guinéenne durant ses un an de service.
Va-t-il récidiver avec la Roja en se montrant toujours affectueux de son métier de consultant ? Sans tomber dans une conclusion hâtive, tout le convient à dire que  le basque ne pourrait pas y rêver pour une éventuelle nouvelle aventure. 
Guineefoot
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top