Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Luis Fernandez en partance pour Conakry, s’entretient avec ses joueurs

Paris – Le nouveau sélectionneur national guinéen, Luis Fernandez arrive ce weekend à Conakry. Cette fois-ci, le Français vient en Guinée non pas pour faire « l’état des lieux » mais au contraire pour présenter le programme de préparation du Syli national pour le premier match éliminatoire à la CAN 2017 et soumettre à la Fédération Guinéenne de Football les noms des personnes qui vont compléter son staff technique, a-t-on appris.

Si le nom de l’entraineur adjoint, ainsi que celui du team manager sont dores et déjà connus, respectivement Amara Simba et Kaba Diawara, l’on ignore toujours les identités du ou des préparateurs physiques, du kiné, de l’entraineur des gardiens de but, celui des attaquants, de l’agent ou des agents de la sécurité…et bien d’autres.

 

Nommé le 28 avril dernier à la tête du Syli national de Guinée, Luis Fernandez s’est déjà mis au travail à partir de « son bureau parisien » en dépit du quiz raté en fin de semaine quand il a confondu l’un de ses meilleurs éléments à un autre qui n’a pas encore porté les couleurs nationales guinéennes. Depuis hier 4 mai, le Français et son staff limité, s’entretiennent au quotidien avec certains joueurs du Syli national. Réunis à Paris, Luis Fernandez, Kaba Diawara et Amara Simba ont pu joindre certains éléments clés de l’équipe nationale. L’exercice va continuer jusqu’à son départ pour la Guinée, nous informe-t-on.

 

Le voyage de Luis Fernandez sur Conakry s’est précisé, quand son passeport s’est retrouvé en début de semaine à l’ambassade de Guinée à Paris. Pour ce premier déplacement en tant que sélectionneur désigné, le Français arrive en Guinée sans ses deux sous-lieutenants que son Kaba Diawara et Amara Simba.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top