Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Luis Fernandez « le match contre le Malawi à Conakry sera capital pour le Syli »

Le Syli national de Guinée s’apprête à défier le Malawi le 25 mars prochain au stade du 28 septembre de Conakry, au compte de la 3éme journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.
 
 
Après avoir publié une pré-liste de 35 joueurs il y a quelques jours, le sélectionneur français va annoncer dans les prochains jours sa liste définitive qui sera réduite à 23.
 
 
Après avoir perdu son premier match au Maroc contre le Swaziland (1-2) et ramené le nul en déplacement à Harare contre le Zimbabwe (1-1), la Guinée est dans l’obligation de s’imposer contre le Malawi, si elle veut se relancer dans cette poule où elle occupe la dernière place avec un petit point.
 
 
 Pour l’entraineur du Syli, cette équipe Malawite est à prendre avec beaucoup de sérieux.    
 « Le Malawi est dans la même situation que nous, 6 points seraient bienvenus mais ce groupe est serré. S’imposer à Conakry sera déterminant. Ce sera un match capital pour nous. Le retour quelques jours après, se fera dans des conditions climatiques et de pelouse toujours compliquées au Malawi – synthétique difficile à manœuvrer mais aussi avec la chaleur. Notre coordinateur, Kaba Diawara est actuellement en Guinée avec Ousmane Decazi pour préparer au mieux le déplacement avec les autorités et la fédération, car la liaison Conakry-Blantyre n’est pas simple »  a affirmé le technicien français chez nos confrères de Guineenews. 
 
 
A préciser que la Guinée, en deux sorties, n’a pour le moment récolté qu’un petit point et occupe la dernière place de son groupe, tout comme le Malawi (3e) avec une meilleure différence de but. 
 
De son côté, le Swaziland et le Zimbabwe se partagent la tête de cette poule et comptent chacun 4 points.
 
 
A rappeler que le match entre la Guinée et le Malawi aura lieu le 25 mars prochain à 17H TU au stade du 28 septembre de Conakry.
 
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top