National

Satellite – Horoya : Minoungou veut faire la différence !

Conakry : En match de clôture de la 6éme journée du championnat ligue 1 de Guinée, le Satellite football club reçoit le Horoya Athlétic club de Matam ce mercredi 02 mars au stade de la mission de Kaloum (16H).
 
 
Mal en point depuis ce début de saison, les Satellitaires qui ont déjà essuyés deux défaites lors de leur 5 dernières sorties, espèrent renouer avec la victoire et venir à bout du club champion de Guinée, récemment qualifié en 16éme de finale de la ligue des champions Africaine. C’est  du moins le souhait le plus ardent de Xavier Minoungou, l’entraineur ivoirien de cette jeune formation.
 
 
« C’est vrai que c’est toujours difficile de jouer les gros morceaux du championnat comme le Horoya, mais je pense que ce n’est pas impossible de battre cette équipe (…) Je reste serein avant ce match et j’espère que mes joueurs sortiront le jeu pour qu’on arrache la victoire.. Car actuellement on a vraiment besoin des 3points pour le moral de l’équipe et rebondir au classement »
 
 
Le club de Ratoma après 5 journées, n’a arraché qu’une seule victoire contre l’ASFAG (1-0), pour deux nuls et deux revers contre le Gangan et le Hafia FC. 
 
 
 L’actuelle 8éme du classement (8 points)  de ligue1, pourra compter sur le retour de bléssure de son latéral ivoirien, Josias BAHI, rester loin  des terrains depuis décembre 2015.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top