Actualités

Mamadou Sakho en Guinée, l’objectif de la visite du français.

CONAKRY– Mamadou Sakho séjourne en Guinée depuis ce samedi 19 mai 2018.

L’international français est à Conakry pour assister des nécessiteux à travers sa fondation Mamadou Sakho, et échanger avec les autorités sportives du pays.

A sa descente d’avaion vers les 14 heures, l’ancien joueur de Liverpool a décliné l’objectif de sa visite dans le pays de Pascal Feindouno.

« Je suis là pour aider et encourager les jeunes, les enfants et mes soeurs pour leurs dire de croire en leur rêve. Même si c’est parfois dur mais rien n’est impossible dans la vie quand on croit.

Je suis l’exemple pur. Je suis né en France de parents sénégalais mais je me sens un digne fils de l’Afrique. J’étais récemment au mali, au Gabon et j’irais prochainement ailleurs.

Je veux vraiment venir parler avec les petits frères, yeux dans les yeux. Le but de mon association est d’essayer d’aider les orphelins et les nécessiteux.

Dire aux jeunes qu’on peut réussir dans tous les domaines. Le choix de la Guinée, c’est un devoir de parcourir des pays de l’Afrique selon mon temps. Mais la Guinée et le Sénégal faisaient qu’un il y a quelques année. Je suis content d’être là aujourd’hui » confi le Franco-sénégalais.

Durant trois jours, Sakho rendra visite à des orphelinats et rencontrer les autorités sportives guinéennes.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top