National

Mamadou Samba Diallo « Sam », coach du féllo star. “ Le club va bien se maintenir en ligue1 au terme de la saison ”

Conakry – Le Féllo star de Labé traverse une situation difficile cette saison depuis le début du championnat ligue1, car l’équipe de Labé occupe provisoirement la dernière place du classement avec 8points et un match en retard. Arrivée à la tête du club en début de saison après la démission de Mandjou Diallo, Mamadou Samba Diallo « Sam » croit en l’avenir du Féllo malgré que son équipe n’ait gagné que 2 matchs pour 6 defaites et 2 nuls depuis le début. Le Coach « Sam » a accordé à Guineefoot une interview ce mercredi 15 avril à Conakry.

GuineeFoot : Bonjour coach Sam, pourquoi vous avez décidé de prendre le Féllo star après la démission de Mandjou Diallo ?

Sam Diallo :  Bon ce n’est pas une décision plutôt c’est le président du club qui m’a appelé et m’a demandé si je peux prendre le Féllo je l’ai confirmé par ce que moi je suis né et j’ai grandi avec le féllo, je ne connais que ce club donc c’était une obligation pour moi de prendre les rênes de l’équipe après le départ de Mandjou .

GuineeFoot : Cette saison le Féllo star risque d’être relégué en ligue2 car le club ne fait qu’enchainer des défaites, selon vous que-est-ce qui explique toutes ces contres performances de l’équipe ?

Sam Diallo :  Bon vous savez au début on ne jouait pas nos matchs à domicile compte tenu du mauvais état du terrain, c’était donc difficile de jouer tous nos matchs à l’extérieur sans notre public, aussi il y’avait une démission passive du bureau exécutif par ce que tout reposait sur le coach Mandjou, alors je pense que ce sont tous ces facteurs qui sont à la base de cette contreperformance du club .

GuineeFoot : La 1ére victoire du Féllo star cette saison c’était contre le Hafia à Labé et c’était votre 1er match sur le banc du club, comment vous étiez ce jour ?

Sam Diallo : On était vraiment content ce jour et l’avais dit aux joueurs à chaque fois quand on vous voit passer dans les rues de Labé on vous cris fello zéro, donc montrez à nos supporters qu’ils peuvent compter sur vous, et ils se sont bien battu ce jour et ils ont remporté la victoire. Ce jour tout Labé était dans la ferveur. C’était vraiment joli à voir.

GuineeFoot : Est-ce que vous avez déjà ciblé quelques joueurs en renfort pour le reste de la saison ?

Sam Diallo : Non, on va maintenir le même effectif qui joue en ce moment, s’il s’agit de renforcer l’équipe je pense qu’il y a des jeunes joueurs qui n’ont pas encore eu le temps de jouer il vaut mieux intégrer ceux-ci avant de faire appel à d’autres joueurs. Le Fello a déjà un bon effectif et moi j’ai confiance à tous mes joueurs.

GuineeFoot : L’objectif du Féllo cette saison c’est forcément d’assuré le maintien en ligue1 non ?

Sam Diallo : Oui c’est bien notre objectif principal cette saison mais c’est aussi de mieux se battre pour arracher la coupe nationale. Je pense que le club va bien se maintenir en ligue1 au terme de la saison, surtout que déjà les joueurs sont conscient du défi et on restera bien en ligue1 incha’Allah.

Propos recueillis par Mohamed Lamine TOURE

GuineeFoot Conakry

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top