Actualités

Mamadouba Gaucher nommé adjoint de Mandjou sur le banc du Syli junior

CONAKRY – La fédération guinéenne de football à nommé Mamadouba Gaucher Sylla comme entraîneur  adjoint de l’équipe nationale des juniors . L’ancien entraîneur des minimes, remplace à ce poste, Lounceny Mara, recemment viré par SAG de Siguiri (D1, Guinee). 
 
Il semblerait que cette nomination de gaucher, qui depuis près de deux ans, n’entraîne aucun club du pays,  serait du pur arrangement. Certains observateurs du football guineen murmurent l’implication de Bouba Sampil et du titulaire au poste, Mandiou Diallo, qui auraient influencé sur ce choix. A noter que Bouba Sampil se serait engagé à prendre en charge l’aventure de la dite équipe. 
 
Ce geste de Bouba , a fait remarquer certains, n’est pas sans conséquence. Il pourrait, à cet effet, avoir une influence sur le choix des futurs responsables techniques  de l’équipe.
 
A rappeler, que c’est grâce au soutien du Président de l’ASK, qui a pris en charge tous les frais liés au déplacement de l’équipe nationale locale , que celle là à pu disputer et réussir ses matches de qualification pour les éliminatoires du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016). 
 
A préciser que malgré son échec l’année dernière à faire qualifier les juniors aux phases finales de la CAN de leur catégorie,  Mandiou Diallo est confirmé à son poste!
Guineefoot
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top