Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Mamadouba Sylla « Gaucher », nouveau coach de la flamme olympique: « l’objectif est de retourner en ligue 1 »

Conakry– Sans entraîneur principal depuis le limogeage de Fodé Soumah “Tito” il y a quelques semaines, la flamme olympique vient d’engager un nouveau coach.

Mamadouba Sylla “ Gaucher” a été retenu par la direction du club pour diriger les bancs de leur équipe reléguée cette saison en ligue 2.

Dès après sa prise de fonction, le nouvel entraîneur des olympiens a donné les raisons qui l’ont poussées à s’engager avec cette équipe de la division inférieure, alors qu’il était convoité par des clubs de l’élite..

« Vous savez, j’ai de très bonnes relations avec les dirigeants de flamme olympique. Voilà pourquoi je n’ai pas refusé leur main tendu. Déjà, j’ai commencé les séances d’entraînement avec ce club, afin de mettre en place les automatismes et de bien préparer l’équipe avant le début du championnat. C’est un club qui a des ambitions et on travaillera tous pour les atteindre » s’est-il justifié.

Après seulement une saison passée en ligue 1, la flamme olympique s’est éteinte et n’a jamais su se rallumer pour rester dans la cour des grands.

Le club s’est vu ainsi rétrograder en deuxième division.
L’objectif assigné à l’actuel adjoint de Mandjou Diallo sur le banc du Syli Junior, reste donc d’assurer la montée du club en ligue 1 la saison prochaine.

Mais pour y arriver, l’ancien entraîneur du Gangan FC de Kindia est conscient que la tâche ne sera pas facile.

« C’est vrai que ça a été difficile que cette équipe ne ce soit pas maintenue, mais la flamme olympique reste une très bonne équipe qui m’a impressionnée la saison dernière. Puisque j’ai suivi très bien cette formation. Maintenant, il faut vite s’atteler au travail afin de retrouver encore la ligue 1. Je sais que cela ne sera pas facile, mais on s’adonnera avec les ressources dont nous disposons. Même si quelques joueurs ont quitté l’équipe, on essayera tout de même de faire avec les oiseaux rares du club. Surtout que la direction est consciente de l’enjeu qui nous attend » promet Mamadouba Sylla.

Lors de l’épreuve 2015-2016, les olympiens n’avaient pu récolter que 15 petits points en 22 journées disputées en ligue 1, dont 2 petites victoires, 9 nuls et 11 défaites.

Pour leurs premières sorties en ligue 2 cette année, les poulains de Mamadouba Sylla “Gaucher” croiseront l’AS Baté Nafadji le dimanche 18 décembre prochain.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top