National

Ligue1-Pro :La subvention toujours attendue, des clubs menacent…

Conakry– Prévue pour le vendredi 16 décembre prochain, la reprise du championnat national de ligue 1 et de ligue 2 pourrait tout simplement ne pas être une réalité de la date indiquée à cause des forfaits annoncés de certains clubs. Ces clubs se plaignent de l’assèchement de leurs finances et s’inquiètent de l’indifférence de la ligue-pro. Ils ne comprennent pas ,qu’il ne leurs soit pas payés leurs « modiques » subventions par la ligue qui se vante dépenser plus de 20 milliards FG la saison passée.

Paradoxalement,  avec le dizieme de ce montant démentiel annoncé avoir été dépensé,  la fédération à toujours et à temps, payé les subventions quand l’organisation du championnat lui revenait de droit. Quel mufle ?

D’après nos informations, certaines équipes de football de l’élite et de la division inférieure auraient déjà saisie la ligue Guinéenne de football professionnel, pour solliciter un report de quelques semaines du démarrage de ces deux championnats.

Les raisons évoquées par ces dirigeants de clubs seraient purement liées au manque de moyens financiers auxquels ils seraient confrontés.

Cette demande de report des deux premières journées parait normale aux yeux de certains observateurs, quand on sait que la plupart des clubs Guinéens ne vivent que de ces modiques subventions.

A défaut d’obtenir gain de cause, ces équipes qui tirent le diable par la queue, n’excluent pas un boycotte des deux premières journées du championnat.

Affaire à suivre !!!!

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top