National

Mandjou Diallo, coach Syli junior « Mes joueurs m’ont promis la qualification »

Conakry– Après son succès (2-1) au match aller il y a deux semaines à Abidjan, la Guinée reçoit ce dimanche 12 juin les éléphanteaux de la Côte d’ivoire . C’est au compte des phases retour  du deuxième tour éliminatoire de la CAN Junior prévue en Zambie en 2017.
 
L’occasion pour l’entraineur des mois de 20 ans Guinéens Mandjou Diallo , d’être devant la presse
ce vendredi pour annoncer les derniers dispositifs avant cette rencontre..
 
Devant les hommes de médias, Mandjou a peaufiné la stratégie à adopter contre les éléphanteaux. 
 
« J’avoue que c’est une très belle équipe de la Cote d’ivoire qu’on a rencontré à Abidjan ; donc il ne faut pas s’affoler. Ce sont des joueurs qui jouent très vite au ballon. Mes joueurs sont sereins et ils se disent que la qualification se jouera pendant les 45 premières minutes lors de ce match retour. A ce niveau, je suis content et je suis sûr qu’ils feront un bon match dimanche, pas comme celui qu’on a livré ici contre le Libéria » a expliqué Mandjou Diallo.
 
Le Syli junior avait déçu ses supporters lors du match contre le Liberia à Conakry au terme d’une piètre prestation  (1-1). Cette fois, l’entraineur du Hafia FC promet la victoire à domicile.
 
« On a beaucoup travaillé sur la finition, par ce que c’est là le problème. On s’est demandé pourquoi on ne gagne pas à domicile, vous avez vu on a été accroché ici par les  Libériens, alors que ce match était largement à notre porté. Mais je pense qu’on a déjà travaillé nos défauts. Et on invite tout le monde à venir supporters l’équipe. Si on sort le grand jeu, rien ne nous empêchera de se qualifier  » a-t-il poursuivit.
 
Le coup d’envoi du match entre Guinéens et ivoiriens sera donné ce dimanche à 16H30 TU au stade du 28 septembre de Conakry. En cas de qualification, les juniors Guinéens affronteront le Maroc au dernier tour des éliminatoires de la CAN Junior (Zambie 2017).
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top