Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Nouveaux talents

Marseille : contrat pro pour Cheick Oumar SOUARÉ

MARSEILLE– L’olympique de Marseille vient d’annoncer la signature chez les professionnels de Cheick Oumar SOUARÉ.

Le jeune guinéen âgé de 17 ans, grand espoir à son poste, a signé un contrat de trois (3) ans avec l’OM qui a fait cette annonce ce vendredi 12 juin.

Franco-Guinéen, Cheick Souaré est originaire d’Arras où il est né le 3 septembre 2002. À sept ans, il joue au FC Martigues. Cinq plus tard, il reste sur les bords de l’étang de Berre mais porte les couleurs du FC Istres.

Après seulement une saison, il est remarqué par les dirigeants de l’OM et intègre le centre de formation durant l’été 2015. Milieu de terrain gaucher pouvant évoluer également au poste d’ailier gauche, Cheick Souaré a été retenu en équipe de France à quatre reprises en 2018. 

La saison dernière, Cheick Oumar SOUARÉ faisait partie du groupe U18 R1 mais il a, à partir du mois d’octobre, été appelé à plusieurs reprises avec l’équipe de National 2.

Chez les dirigeants Marseillais, on ne manque pas de mots pour décrire le jeune SOUARE

«Il est pétri de talent. Il a un très bon pied gauche. Quand on l’a fait passer à l’entraînement avec André Villas-Boas, son premier réflexe a été de dire qu’il avait un très bon pied. Il mérite son contrat professionnel mais il doit gagner en maturité dans l’effort. Il peut mettre le ballon où il veut, il a marqué beaucoup de buts avec les 18 ans. Il a été l’un des artisans de la montée des 18 ans en U19 National. Il a fait quelques matchs avec la N2, pas assez à mon sens, mais il y a eu des descentes de l’équipe pro. C’est un joueur sur lequel on peut compter pour l’avenir » a déclaré Nasser Larguet, directeur du Centre de Formation de l’OM, sur le site du club.

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P