Syli

Match amical Maroc-Guinée: Le Syli national quitte Rabat sur une victoire largement méritée

syli marocLe Syli national vient de s’imposer à Rabat en match amical sur les Lions de l’Atlas. Le score final est de 2-1 en faveur du onze national de Guinée. Le premier but guinéen a été inscrit à la 12eme minute par le défenseur central d’Arles Avignon, Mamadou Mara, tandis que le deuxième but a été inscrit à la 24eme minute par Ismaël Bangoura qui retrouve le chemin des filets après une longue période de disette.     

Le marocains ont réduit le score à la 91eme minute par Yassine.

 

 

La première mi-temps a été largement à l’avantage des guinéens. Les deux joueurs du Syli national qui évoluaient sur les cotés ont donné du fil à retordre à la défense marocaine. Ibrahima Traoré et Lass Bangoura qui ont beaucoup dézoné, étaient insaisissables. Traoré a délivré les deux passes décisives qui ont amené les buts guinéens.

 

Les marocains pris à la gorge, n’ont pu respirer qu’après la sortie de Lass Bangoura à la 37eme minute sur blessure. Le joueur de Rajo Valecano a été touché à la cuisse à la 32eme minute de la rencontre. Par pure précaution, le joueur a cédé sa place au joueur du Le Mans, Idrissa Sylla. Nous espérons pour lui et pour le Syli national que cette blessure ne lui empêchera pas de jouer le match du 9 septembre prochain contre le Niger.

 

En deuxième mi-temps, les marocains ont essayé d’arracher le match nul, mais les guinéens ne leur ont fait aucun cadeau. La deuxième partie de la rencontre était équilibrée avec des occasions de but de part et d’autre. Les guinéens ayant joué regrouper, ont donné très peu d’espace aux marocains pour qu’ils puissent développer leur jeu. En plus de cela, il y avait une grosse activité à la récupération. Les deux joueurs qui jouaient devant la défense centrale, ont abattu un énorme travail. Diouldé Bah et Lanfia ont montré qu’ils représentent des garanties sûres dans ce secteur de jeu du Syli national.

 

Kalabane-Mara parfait en défense centrale

 

Avec l’absence du duo Dian Bobo-Kamil Zayatte, il y avait des inquiétudes au niveau de la défense. Par ailleurs la paire Kalabane-Mara, a rendu une copie assez propre. Il ont joué un match sans faute et irréprochable. Une grosse satisfaction pour l’entraîneur qui sait désormais qu’il peut compter sur ces deux joueurs pour pallier à l’absence éventuelle des deux autres pour les prochaines rencontres.

 

Mohamed Yattara

 

Le jeune joueur de Troyes a disputé aujourd’hui sa première rencontre internationale. Yattara dont on parle beaucoup ces derniers, est rentré en début de la deuxième mi-temps. Il a joué 45 minutes. Sur ces 45 minutes, il est difficile de porter un jugement sur sa performance. Par contre, il s’est montré très disponible pour ces coéquipiers. Les prochains matches permettront d’avoir idée sur ce qui peut être son apport pour le Syli national.

 

 Tanou

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top