Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Match amical Maroc-Guinée: Mohamed Yattara et Mohamed Diarra sont sur la liste

dussuyer3Comme nous vous l’annoncions hier, le sélectionneur guinéen vient de publier la liste des joueurs convoqués pour le match amical du 15 août à Rabat contre les lions de l’Atlas. Le lyonnais prêté à Troyes, Mohamed Yattara et le jeune Mohamed Diarra ont pour la première fois été convoqués par le Français. Mohamed Sacko qui n’était plus appelé en sélection ces derniers temps signe son retour au sein du groupe Syli. Les deux tours de la défense guinéenne ne seront une nouvelle fois pas au rendez-vous. Le capitaine, Kamil Zayatte est toujours blessé, il ne reprendra les entraînements qu’à la fin de ce mois. Tandis que Dian Bobo Baldé est sans club pour l’instant. L’autre absent est Jean Habib Balbé qui souffre aussi d’une blessure.

 

Le sélectionneur national a justifié la première sélection de Mohamed Yattara par rapport à tout l’espoir que ce garçon suscite. «Yattara est un jeune attaquant très prometteur, a-t-il dit. S’il ne s’était pas blessé, je l’aurai récupéré il y a longtemps. cette fois-ci, j’ai une occasion de l’avoir et de l’observer de très près.»

 

Concernant le retour de Mohamed Sacko, Dussuyer estime que le joueur est sur la bonne voie pour retrouver son niveau habituel. «Il a connu une carrière en dents de scie. Il s’est blessé à la cheville pendant longtemps, a déclaré Michel Dussuyer. Maintenant il est sur le retour avec son club et il est actuellement sur une bonne dynamique. Il participe actuellement à la préparation de son club pour la prochaine saison. J’aurai l’occasion de le revoir pendant cette rencontre et de juger son niveau.»

 

Selon Michel Dussuyer, l’équipe prendra le lundi prochain un vol à Paris pour arriver une heure et demi après à Rabat. Des séances d’entraînement sont prévus avant le 15 août.

 

 

Liste des joueurs convoqués

 

Gardiens

 

Camara Aboubacar, (Alcoyano/Espagne) et Keita Aziz (ASK/Guinée)

 

Défenseurs

 

Thierno Bah (Al Taawon/Arabie Saoudite), Ibrahima Sorry Bangoura (Dioliba/Mali) Morlaye Cissé(Gafsa/Tunisie), Ibrahima Diallo (Angers/L2 France), Mohammed Diarra (Odense/Danemark), Oumar Kalabane (FC Qalaba/Azerbaïdjan) Mamoudou Mara (Arles Avignon/France)

 

Milieux

 

Lanfia Camara (White Star Woluwe/Belgique), Ibrahima Sorry Conté (Gantoise/Belgique), Mohamed Sacko (Denizlistor/Turquie), Diouldé Bah (Stuttgart/Allemagne), Ibrahima Traoré (Stuttgart/Allemagne), Sadio Diallo (Rennes/France), Lass Bangoura (Rajo Valecano/Espagne), Abdoul Razzagui Camara (Sochaux/France)

 

Attaquants

 

Ismaël Bangoura (Nantes/France), Idrissa Sylla (Le Mans/France), Mohamed Yattara (Troyes/France)

 

Tanou

Red chef Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top