Le sélectionneur national a justifié la première sélection de Mohamed Yattara par rapport à tout l’espoir que ce garçon suscite. «Yattara est un jeune attaquant très prometteur, a-t-il dit. S’il ne s’était pas blessé, je l’aurai récupéré il y a longtemps. cette fois-ci, j’ai une occasion de l’avoir et de l’observer de très près.»
Concernant le retour de Mohamed Sacko, Dussuyer estime que le joueur est sur la bonne voie pour retrouver son niveau habituel. «Il a connu une carrière en dents de scie. Il s’est blessé à la cheville pendant longtemps, a déclaré Michel Dussuyer. Maintenant il est sur le retour avec son club et il est actuellement sur une bonne dynamique. Il participe actuellement à la préparation de son club pour la prochaine saison. J’aurai l’occasion de le revoir pendant cette rencontre et de juger son niveau.»
Selon Michel Dussuyer, l’équipe prendra le lundi prochain un vol à Paris pour arriver une heure et demi après à Rabat. Des séances d’entraînement sont prévus avant le 15 août.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens
Camara Aboubacar, (Alcoyano/Espagne) et Keita Aziz (ASK/Guinée)
Défenseurs
Thierno Bah (Al Taawon/Arabie Saoudite), Ibrahima Sorry Bangoura (Dioliba/Mali) Morlaye Cissé(Gafsa/Tunisie), Ibrahima Diallo (Angers/L2 France), Mohammed Diarra (Odense/Danemark), Oumar Kalabane (FC Qalaba/Azerbaïdjan) Mamoudou Mara (Arles Avignon/France)
Milieux
Lanfia Camara (White Star Woluwe/Belgique), Ibrahima Sorry Conté (Gantoise/Belgique), Mohamed Sacko (Denizlistor/Turquie), Diouldé Bah (Stuttgart/Allemagne), Ibrahima Traoré (Stuttgart/Allemagne), Sadio Diallo (Rennes/France), Lass Bangoura (Rajo Valecano/Espagne), Abdoul Razzagui Camara (Sochaux/France)
Attaquants
Ismaël Bangoura (Nantes/France), Idrissa Sylla (Le Mans/France), Mohamed Yattara (Troyes/France)
Tanou
Red chef Guineefoot