National

Match en retard ligue1 (J10) : Courte victoire de l’AS Kaloum sur la SAG

Conakry – L’association sportive de Kaloum (ASK) s’est difficilement imposée (1-0) devant la SAG de Siguiri ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry, au compte de son match en retard de la 10eme journée de la Ligue1. Dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les visiteurs qui se montrent plus agressif.

A la première minute de jeu, l’attaquant de la SAG, Amadou Saga Keita se retrouve seul face au gardien de l’AS kaloum, mais le joueur met son ballon hors du cadre. Les Kaloumistes se heurtent à la défense de la SAG des grands soirs.  Les poulains de François Zaoui mettent la pression sur leur adversaire, sans pour  autant trouver la faille. Seul dans la surface de réparation, Kabongo Kassongo manque l’ouverture du score (20e).

Le champion de Guinée sera contraint d’aller à la mi-temps sur le score nul (0-0). A la reprise, le club de Kaloum  revient avec plus de motivation mais sera de nouveau surpris par l’équipe de Siguiri, décidée à tout prix d’ arracher la victoire.

Après avoir longtemps tenu, les visiteurs finissent par céder en encaissant le seul but de la partie  par l’ivoirien Alain Jacques Tano, seul devant le gardien de la SAG (1-0, 56e). Malgré les changements opérés par la SAG, les poulains de « Mourinho » ne réussissent pas à égaliser le but en dépit de sa belle prestation.

Le score final reste (1-0) pour l’AS Kaloum qui se repositionne à la 4eme place du classement avec désormais 14 points et 2 matches en moins. De son côté, la SAG de Siguiri occupe toujours la 3eme place avec ses 16 unités malgré cette défaite.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top