Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Match nul 1-1 face au Maroc, le Syli National continue sur sa dynamique

Paris: Le Syli National fait le plein de confiance en ce mois d’octobre 2015 avant son entrée au 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en novembre.

 

 

Après sa victoire probante à Alger face à l’Algérie 2-1, Luis Fernandez et ses poulains ont contraint le Maroc au partage des points à Agadir.

Avec une équipe totallement rémaniée avec seulement Fodé Camara, Sékou Condé, Naby Keita et Oumar Diop tous titulaire à Alger, le Syli National bien discipliné tactiquement a ouvert le score à la 20′ par Mohamed Lamine Yattara sur une passe décisive de Naby Keita au four et moulin face à la défense Marocaine.

 

Une avance de courte durée, car 2 minutes après le Maroc a égaliser sur penalty par El Kadouri après une faute évitable de Bamba.

 

Malgré de multiples offensives de part et d’autres avec une légère domination Marocaine, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

 

La satisfaction de ces 2 matchs pour le Syli National aura été incontestablement la confiance retrouvée par les joueurs du Syli qui restait sur une serie de 4 matchs sans victoire.

 

Il faut aussi noter la découverte et l’excellent match de Sékou Condé lors de ces 2 premières sélections avec le Syli, le plein de promesse de Oumar DIOP qui a laisser entrevoir un jeu insoupçonné en sentinelle devant la defense.

 

Il reste a matérialiser toute cette confiance lors des prochaines rencontres de la CAN 2017 et mondial 2018 avec toute l’ossature à disposition.

 

A. SAMPOU   Guineefoot°

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top