LIGUE 1

Mathurin Bangoura :  » la Ligue 1 se jouera à huis clos, si… »

CONAKRY– Le 02 et 03 octobre prochain, les clubs guinéens de Ligue 1 reprendront le chemin des stades pour le compte de la saison sportive 2020-2021, après l’arrêt brusque de la dernière édition, à cause du Coronavirus.

La pandémie n’étant toujours pas circonscrite en Guinée, les autorités politiques et sanitaires n’ont pas encore donné le feu vert quant à reprise des activités sportives et culturelles dans le pays.

Ce qui veut dire que les supporters pourraient ne pas être autorisés à faire leur retour dans les stades, si toutefois la maladie persiste jusqu’au mois d’octobre prochain. Ce qui n’est pas le souhait des populations guinéennes.

« Si d’ici le début du championnat de Ligue 1, la pandémie de Coronavirus n’est pas circonscrite, le championnat se jouera à huis clos. Ce qui veut dire que les supporters ne seront pas autorisés dans les stades. Nous ferons alors une demande exceptionnelle à nos autorités sanitaires dans ce cadre, pour reprendre le football” explique le président de la LGFP, Mathurin Bangoura.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author