Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Mathurin Bangoura : ” la Ligue 1 se jouera à huis clos, si…”

CONAKRY– Le 02 et 03 octobre prochain, les clubs guinéens de Ligue 1 reprendront le chemin des stades pour le compte de la saison sportive 2020-2021, après l’arrêt brusque de la dernière édition, à cause du Coronavirus.

La pandémie n’étant toujours pas circonscrite en Guinée, les autorités politiques et sanitaires n’ont pas encore donné le feu vert quant à reprise des activités sportives et culturelles dans le pays.

Ce qui veut dire que les supporters pourraient ne pas être autorisés à faire leur retour dans les stades, si toutefois la maladie persiste jusqu’au mois d’octobre prochain. Ce qui n’est pas le souhait des populations guinéennes.

Si d’ici le début du championnat de Ligue 1, la pandémie de Coronavirus n’est pas circonscrite, le championnat se jouera à huis clos. Ce qui veut dire que les supporters ne seront pas autorisés dans les stades. Nous ferons alors une demande exceptionnelle à nos autorités sanitaires dans ce cadre, pour reprendre le football” explique le président de la LGFP, Mathurin Bangoura.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P