Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
National

Mathurin, président de la LGFP : « Je rends le tablier parce que…»

CONAKRY– Après la démission de Kerfalla Camara KPC, l’actuel président de la ligue Guinéenne de football, le Général Mathurin Bangoura va-t-il lui aussi jetter l’éponge ? Tout porte à le croire, aux dires du patron de la LGFP.

Invité de la Radio Espace ce dimanche dans l’émission Foot Express, Mathurin a évoqué cette hypothèse. Pour justifier sa menace, le président du club industriel de Kamsar (CIK) a donné les raisons.

« La ligue s’est endettée auprès d’une banque de la place pour pouvoir subventionner les clubs l’année dernière (3 milliards de francs guinéens, NDLR). Mais n’ayant pas payé ce que nous avons contracté auprès de cette banque, alors que l’Etat refuse entièrement de mettre de l’argent, nous avons écrit au ministre Bantama Sow, nous sommes allés le rencontrer, nous sommes allés à la Primature qui a écrit des lettres pour appuyer la demande que nous avons faite auprès des structures privées de la place, on n’a pas eu gain de cause.

Comment voulez-vous que la ligue guinéenne de football professionnel puisse trouver de l’argent pour financer encore ses clubs ? Nous avons envoyé des correspondances à la Primature, au ministère des Sports pour que le gouvernement nous aide auprès des structures qui évoluent en Guinée, il y a beaucoup de société minières ici

Plus loin, le président de la ligue guinéenne de football professionnel qui dit avoir déjà alerté ses collaborateurs, a clairement fait savoir qu’une démission de sa part pourrait tomber dans les prochains jours.

Mais c’est ce que j’ai dit, je rends le tablier. J’ai dit à tous mes collègues, je rends le tablier parce que je n’ai pas de l’argent pour donner aux clubs »

Se dirige-t-on vers une nouvelle crise au sein de la Ligue Guinéenne de Football professionnel ? La saison prochaine s’annonce déjà compliquée pour les clubs, eux qui n’avaient reçu qu’une seule partie de la subvention 2019-2020, au compte de la saison écoulée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P