African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

Mi-temps Cameroun–Guinée : le Syli devant grâce à Mohamed BAYO

YAMOUSSOKORO- Le Syli mène 1-0. Le deuxième match entre les Lions indomptables du Cameroun et le Syli National s’est déroulé sous les applaudissements d’un public plus nombreux. Le match a débuté avec une certaine timidité des deux côtés, mais c’est à la 7e minute que les Guinéens se sont créés la première occasion à travers le défenseur Mouctar DIAKHABY.

Les Camerounais ont réagi en tentant une attaque facilement arrêtée par le gardien du Syli, Ibrahim KONE. Le bon début de match s’est poursuivi par une combinaison vers le côté droit du terrain, suivie d’un petit cafouillage qui a profité à Mohamed BAYO, marquant ainsi son premier but de la compétition.

Les Lions ont repris du poil de la bête pour se créer une occasion à la 13e minute de jeu. L’occasion la plus franche est survenue à la 25e minute sur un centre de Jean Charles CASTELLETTO, mais la tentative d’André ANGUISSA a été tout juste manquée.

Il est à noter que Morgan GUILAVOGUI, qui avait reçu un coup dès les premières minutes, a dû sortir et a été remplacé par Facinet CONTE. Un autre moment marquant de cette première rencontre est la bonne prestation de Sekou SYLLA dans son couloir gauche, avec une chevauchée remarquable, ratant de peu à la 30e minute de jeu.

Cependant, lors des arrêts de jeu, le capitaine François KAMANO a écopé d’un carton rouge après l’intervention de la VAR. La deuxième mi-temps s’annonce difficile pour le Syli malgré son léger avantage de (1-0).

Lamine Touré & Thierno Diallo
Envoyés spéciaux à Yamoussoukro

Les plus lus

To Top