Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Michel Dissuyer « j’ai l’espoir d’avoir tous mes joueurs sélectionnés pour les trois matches à venir … »

michel dussuyer1Conakry: Le technicien français du syli national est à Conakry depuis le Dimanche. Après plus d’un mois passé en Europe , consécutif à la signature de son contrat , Michel Dissuyer mettra a profit son bref séjour à Conakry pour informer la presse nationale sur l’actualité au tour de l’équipe nationale qui présente un calendrier très chargé avec un match d’entrainement contre le Cameroun et deux matches des éliminatoires de la coupe du monde à l’extérieur et à domicile respectivement contre le Zimbabwe et l’Égypte.

Une conférence de presse animée par l’entraineur du syli à cette occasion est prévue le 15 Mai. En attendant cette sortie médiatique du sélectionneur guinéen, Guinéefoot  a joint Michel Dissuyer qui n’a pas caché son scepticisme quand à la volonté de Paul Pogba, le joueur de Manchester United d’accepter la sélection nationale « je me suis entretenu avec Paul Pogba a t-il dit , mais il n’y a pas d’espoir pour le moment car, le jeune souhaite se concentrer à son club et à l’équipe de France avec laquelle il doit jouer l’Euro U-19  par contre poursuit Michel Dissuyer, l’espoir est bien permis pour son frère Florentin Pogba évoluant à Sedan ».

 

Pour le calendrier, le syli établira son QG à Paris à partir du 21 Mai pour tout le temps que durera la préparation a précisé Michel Dissuyer . Le 26 Mai, l’équipe se rendra à Metz pour y jouer un match d’entrainement contre le Cameroun puis, revenir à Paris dès après la rencontre. Pour le reste du calendrier, l’équipe se rendra la nuit du 27 Mai à Johannesburg jusqu’au Vendredi 01 Juin, date à laquelle Kamil  Zayatte et ses coéquipiers seront à Harare pour la reconnaissance du terrain et jouer le lendemain Samedi 02 Juin contre le Zimbabwe. Michel Dissuyer reste tout aussi abrité par l’espoir d’avoir tous ses joueurs pour les trois prochains matches.

 

Une bonne préparation est indispensable pour le syli qui a une obligation de résultat. Le calendrier est apparemment bien concocté, à moins qu’il ne se heurte à un problème de financement à temps, une véritable rhétorique dans notre pays.

 

Lamine Magnouma Cissé

Guineefoot Conakry

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top