National

Ligue 1 Rio Tinto : le Horoya et l’Atlético Coleah aux coudes à coudes font le spectacle

feguifoota deuxième phase du championnat a débuté le week-end dernier après une pause de deux semaines. Guineefoot vous propose les résultats enregistrés ainsi que le classement actuel.

NDLR : Après prés de trois mois d’absence, Lamine Mognouma Cissé est de retour. Le moteur derrière le bureau de Guineefoot à Conakry était absent pour des raisons de santé suite à un accident de circulation. Comme quoi il faut faire beaucoup attention avec nos taximans de Conakry. Bonne guérison et bon rétablissement à lui.    

 

Contrairement à l’ouverture, où le coup d’envoi a été donné au stade du 28 septembre, c’est le stade de la mission à Kaloum qui a abrité ce premier match de ce dernier marathon décisif pour le maintien ou le titre

 

Devant des supporteurs venus très nombreux , l’ASK sur ses installations du stade de la mission a été tenu en échec par le Santoba FC (1-1). Cette défaite des verts- jaunes de Kaloum fut une surprise pour bien d’observateurs qui espéraient mieux de l’ASK après d’énorme réformes engagées au sein de sa structure dirigeante pendant la trêve . Des reformes qui ont eu pour conséquence l’acquisition par le club d’un bus d’une cinquantaine de places assises ; ce qui lui permettra de se dispenser des difficultés quotidiennes de déplacement dont vivent lamentablement la plus part des clubs guinéens.

 

Le Vendredi, au stade du 28 septembre, l’Atlético de Coleah en pleine confiance a étrillé le Baraka FC à l’agonie (4-1). Cette victoire permet à ce grand club de Coleah de réconforter sa première place et le Baraka FC méconnaissable cette saison par son jeux reste avant dernier du classement.

 

Le Dimanche , le Horoya FC ,le rival juré cette saison de l’Atlético pour la course au titre, sous pression après la victoire du club de Coleah le vendredi , s’est imposé facilement (4-0) devant le Hafia qui était inexistant sur le terrain . A préciser qu’à l’issue du match, certains supporteurs du Hafia mécontents de la défaite de leur club, ont demandé la démission de leur président Chérif Diallo. Pire, le nouvel entraineur de ce club emblématique ce serait joint à la demande des supporteurs pour demander la démission de son patron. nous y reviendrons largement.

 

Le Lundi, pour la suite de la 12ème journée du championnat, le Félo star de Labé, s’est imposé (1-0) devant le Satéllite FC.

 

Le dernier match de la 12ème journée du championnat s’est joué ce Mardi entre l’AS Batè Nafadji et Espoir de Labé. Batè a, à cette occasion renoué avec la victoire en s’imposant (1-0).

 

A précisé que le match qui devait opposé la SAG de Siguiri à l’ASFAG a été reporté siné dié. Selon nos sources, la démission ou le limogeage de l’entraineur de Siguiri qui a entrainé le départ de douze joueurs de l’équipe aurait été la raison principale de ce report. Aux dernières nouvelles, la plupart de ces joueurs déserteurs seraient revenus dans le club , mais selon un responsable de la SAG, les supporteurs se sont opposés à la réinsertion des joueurs qu’ils jugent « ingrats » à cause d’un « départ non fondé »

 

Voici le classement actuel de la Ligue 1 Rio Tinto

 

No

Clubs

Points

1

Atlético Colèah

28

2

Horoya FC

26

3

Félo Star

21

4

ASK

19

5

SANTOBA FC

17

6

SATELLITE

16

7

HAFIA FC

14

8

AS BATE

13

9

SAG

12

10

ESPOIR LABE

11

11

BARAKA FC

10

12

ASFAG

7

 

Pour Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top