Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Michel Dussuyer « Je suis motivé à qualifier la Guinée pour la CAN 2O15 »

Conakry – A peine reconduit à son poste, le  tout nouveau sélectionneur national était cet après midi devant la presse au siège de la Fédération Guinéenne de Football. L’émotion et la joie étaient  lisibles sur le visage et dans les expressions de Michel Dussuyer.

 

Le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football a rappelé les critères de choix, pour  le moins transparents, qui ont prévalu à la reconduction de Dussuyer pour un bail de 18mois  et dont l’objectif principal est la participation de la Guinée à la CAN 2015. Ibrahima Blasco Barry a précisé que  les contingences liées à un calendrier international imposaient  à son institution de prendre très rapidement une décision. Blasco a  affirmé que la Fédération s’est beaucoup battue à cet effet pour s’affranchir des recommandations afin de prendre une décision  qui va dans l’intérêt du football national.

 

Dans une tenue toute blanche et tout souriant, répondant  à des questions touchant sa sensibilité, Michel Dussuyer s’est réjouit de sa reconduction à la tête de l’équipe nationale. «Je me prépare à continuer avec les jeunes le travail que j’ai commencé depuis 3ans. Je suis motivé à nous faire qualifier à la CAN  2015 … à cet effet, je compte sur tout le monde pour préparer cette échéance… »

 

Le visage  se crispe au fur et à mesure que les sujets liés à ses performances antérieures  sont évoqués. Est-ce que le discours  de Dussuyer passe chez les joueurs ? Est-ce  que Dussuyer  à encore quelque chose à prouver aux Guinéens ?  Au cas ou la Guinée ne se qualifie pas à la CAN 2015, est ce que Dussuyer démissionnera contrairement au comportement qu’il a adopté à l’issue de son premier contrat dont les objectifs n’ont pas été atteints ? Ce sont entre autres des questions que le Français a essayé de répondre.

 

 

«Si mon discours ne passe plus chez les joueurs, ils n’allaient pas me  réclamer étant donné qu’ils ne sont pas obligés à le faire, a déclaré Dussuyer. J’ai entamé un travail, j’ai à cœur de le poursuivre. Mais si vous faites  mon bilan, il a été rarement décevant. Des observateurs s’accordent que l’équipe joue bien et qu’il a un fond de jeu, une chose à ne pas négliger.  Le contrat c’est sur un objectif, s’il n’est pas atteint, on le rompt»

 

Dussuyer sollicite désormais la reconduction de tous les membres de son staff.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top