Uncategorized

Mis en garde de la Fédération contre les clubs

Conakry – La Fédération Guinéenne de Football a mis en garde dans un communiqué, les clubs qui se rendront coupable de manquement graves aux règles et principes qui régissent l’organisation des compétitions nationales.

 

 

Ce communiqué de la Fédération fait suite  aux  multiples polémiques liées notamment au retrait avant qu’il ne se désiste de l’Atlético Coleah du championnat et le report sine die du match CIK- Horoya AC à cause d’une mauvaise interprétation du règlement.

 

Après s’être félicité de  l’engouement que suscite le championnat auprès des  supporters, l’institution en charge du football guinéen à fortement  regretté que l’enjeu ait pris «le dessus sur le jeu ». Plus loin, la fédération a réaffirmé avec véhémence sa souveraineté  dans la gestion du football guinéen avant de  menacer : « autant on encourage les acteurs pour la bonne pratique, autant on hésitera non plus à sanctionner énergiquement les manquements à l’éthique sportive et aux règlements  (des compétitions) en vogue ».

 

De l’avis des observateurs, cette mise en garde de la Fédération s’avère indispensable pour prévenir toute anarchie pendant le déroulement des matches de la Ligue1.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top