international

Mondial 2014: Le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Egypte assurent, la Guinée joue ce dimanche

Ce weekend marque le début des éliminatoires de la coupe du monde 2014 qui se jouera au Brésil. Le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, Sénégal n’ont pas raté leur rentrée. Défaite surprise de la Zambie, toute fraîche championne d’Afrique.

Groupe A

La République Centrafrique a battu le  Botswana 2-0. Les deux buts ont été marqués par Foxi Kethevoama. L’Afrique du Sud, favorite de ce groupe, joue ce dimanche face à l’Ethiopie.

Groupe B

La Tunisie a fait de bonnes affaires, après avoir été menée au score par la Guinée Equatoriale, la Tunisie  s’est finalement imposée sur le score de 3-1. Dans l’autre rencontre du groupe la Sierra Leone a dominé le Cap-Vert  sur le score de 2-1.

Groupe C

La Côte d’Ivoire, presentement première nation du football sur le continent, a confirmé  son statut de favori. Avec son nouveau entraineur Sabri Lamouchi qui fait couler beaucoup d’encre, les Eléphants se sont imposés 2-0 face à la Tanzanie. Les deux buts ont été inscrits par les deux joueurs du club londonien Chelsea, champion d’Europe, Didier Drogba et Salomon Kalou. Dans l’autre rencontre du groupe, la Gambie  et le Maroc se sont séparés sur un score nul 1-1.

Groupe D

Le Ghana a écrasé le Lesotho sur un score sans appel 7-0, la surprise de cette journée est venue de Khartoum, le Soudan a battu la Zambie, championne d’Afrique 2-0.

Groupe E

A Ouagadougou, le Burkina Faso a été tenu en échec par le Congo. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge 0-0. Ce dimanche, le Niger reçoit le Gabon.

Groupe F

Entre Kenyans et Malawites, il n’y a pas eu de vainqueur. Le marquoir n’a pas changé 0-0, l’autre rencontre de ce groupe opposera le Nigeria  à la Namibie.

Groupe G

A huit clos, l’Egypte  s’est imposé face au Mozambique 2-0, les deux buts ont été marqués durant la seconde mi-temps. A Hararé , le Zimbabwe reçoit le Syli National de Guinée.

GroupeH

L’Algérie a écrasé le Rwanda 4-0. Les Aigles du Mali se déplaceront ce dimanche à Cotonou pour affronter les Ecureuils du Benin  .

Groupe I

Le Cameroun, habitué de la coupe du monde, a assuré le service minimum en venant au bout de la RDC, 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Choupo-Moting, l’auteur des deux buts face à la Guinée en amical la semaine passée à Metz. A Lomé, le Togo reçoit la Libye ce dimanche.

Groupe J

Le Sénégal, très attendu après le débâcle de la CAN, a renoué avec le succès 3-1, ça avait mal commencé pour les Lions de la Teranga. A la deuxième minute, le Liberia menait 1-0. Pour l’autre rencontre du groupe, l’Angola reçoit l’Ouganda ce dimanche.

 

Guineefoot

Madiou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top