Nouvelle bannière Guinée Games
international

Mondial 2018 : Khadim à la hauteur des attentes face à Lewandowski..

Moscou– Même s’il n’a gardé les cages du Sénégal que deux fois lors des matches de préparation, Khadim N’Diaye n’avait pas la certitude d’être titulaire face à la Pologne.

Pour cause, le sélectionneur Aliou Cissé à laissé planer le doute jusqu’à la dernière minute, et certains misaient plutôt sur Abdoulaye Diallo pour débuter ce match compte tenu de l’expérience de ce dernier. Mais le sélectionneur a finalement jeté sa confiance sur le gardien du Horoya AC de Guinée, qui a été à la hauteur des attentes et qui a marqué les esprits.

Lewandowski, quel arrêt réflex de Khadim.

Nous sommes à la 51ème minute de jeu, quand Lewandowski otbient un coup franc. L’attaquant du Bayern qui a souvent concrétisé ces coups de pied arrêtés en Europe face aux grands gardiens, voit sont tir sorti de sa lucarne par Khadim N’Diaye. Quel arrêt.

Jusqu’en fin de partie, le Numéro 1 du Horoya n’a pas été inquiété, hormis ce but encaisser suite à une erreur de sa défense. Face à la Pologne, la prestation de l’ancien portier de la Linguère du Sénégal laisse croire qu’il sera désormais le numéro un indiscutable dans les cages des Lions de la Teranga durant ce mondial.

Pour les nombreux sceptiques, Khadim a été excellent et l’entraîneur des gardiens de but Tony Silva, appréciera forcéments.

Mohamed Lamine Touré 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top