Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Mondiale U-20 : Ajaccio à travers AKB offre deux semaines de préparation au Syli junior .

PARIS– L’équipe dirigée par le sélectionneur local Mandjou Diallo poursuit sa préparation au centre technique de Nongo à Conakry , alors que ce stade ne constitue pas un endroit propice de préparation pour cette sélection, d’après des observateurs.

C’est pour donc offrir un meilleur cadre de préparation aux moins de 20 ans guinéens que la direction du Gazélec football club d’Ajaccio vient de proposer à la guinée, deux semaines de stages (du 24 avril au 13 mai) pour son équipe junior en France.

Dans un courrier adressé a la fédération guinéenne de football dont Guineefoot.info détient une copie, Ajaccio se dit prêt à mettre à la disposition de la guinée un terrain en pelouse synthétique classé 2 étoiles par la FIFA, et un terrain d’honneur (stade Casanova, ndlr) classé ligue 1 pour d’éventuels matches amicaux .

En plus, le club évoluant actuellement en ligue 2 française, se dit aussi prêt à travers ses partenaires, à s’occuper de l’hébergement, du transport routier et aérien, ainsi que le médical à la sélection des U-20 de guinée durant ce stage..

Reste à savoir si les autorités sportives guinéennes qui avaient déjà jeté leur dévolu sur le Maroc pour un stage en faveur du syli, vont se raviser et accepter cette rare opportunité et ce cadeau que leur offre Ajaccio.

Il est important de rappeler ici que ce stage de préparation à Paris est facilité par l’ancien candidat à la présidence de la féguifoot Abdoul Karim Bangoura “AKB”, conscient de l’enjeu que représente ce mondial junior pour la guinée et surtout soucieux d’un bon parcours du Syli junior lors de ce tournoi.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top