Moriba Kourouma à Beyla : un voyage qui fait réagir l’opinion

BEYLA- Le joueur du syli national de 20 ans, Moriba Kourouma est à l’intérieur du pays, sur la terre de ses parents. On apprend qu’il est à Beyla. Les images du joueur de Leipzig, club de première division Allemande, affolent les réseaux sociaux. Elles déchaînent les passions .

Si d’aucuns saluent cette initiative visant à aller se ressourcer afin de recevoir des parents des bénédictions, comme c’est de coutume en Afrique, d’autres par contre interrogent le timing et l’opportunité de ce déplacement. Ces derniers, qui sont, d’ailleurs, très nombreux, regrettent que le joueur en manque de temps de jeux- pas une minute de temps de jeux avec son club- , devait renoncer a un voyage aussi improductif, sportivement parlant .” le joueur ne joue pas dans son club. Cette année, il n’a pas une minute de jeu dans les jambes. Sa sélection n’a rien à voir avec le mérite. Au lieu de se remettre en cause à travers des petites séances intenses de mises en forme, dans le but de se mettre dans le tempo, avant la phase de préparation, il préfère plutôt aller se déambuler en forêt. Il pouvait aller là-bas après la CAN . Mais bon…” regrettent de nombreux internautes qui s’indignent de l’attitude du joueur.

Peut être que l’ancien joueur du FC Barcelone aurait pu renoncer à ce voyage pour des raisons évidentes de préparation dans la perspective de la CAN à venir. Il faut cependant rappeler, qu’il n’est soumis à aucun engagement. Le regroupement n’ayant pas débuté et le championnat dans lequel il évolue est en pause pour des raisons liees aux fêtes de fin d’année. C’est donc une raison de convenance personnelle . Et le constat, c’est que l’aspect sportif intéresse moins notre fameux international, qui est allé se ressourcer à Beyla.

GUINEEFOOT

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P