Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Junior

Morlaye SYLLA, l’étoile montante du football guinéen

S’il y a un milieu de terrain qui émerveille le public sportif sur le plan local, c’est bien sûr Morlaye Sylla du Club Olympique de Coyah. Le jeune international n’arrête pas de produire du beau football avec son club, où il est une pièce maîtresse dans le système de jeu.

En plus d’être un apport exceptionnel pour le secteur offensif de son équipe, Morlaye Sylla joue le rôle de chef d’orchestre dans une jeune équipe.

Auteur de 4 buts en 17 apparitions sous les couleurs du COC, Morlaye Sylla est associé à tous les marqués par son club cette saison. Le dernier cas en date est la performance XXL qu’il a réalisé contre le Horoya AC hier dimanche, en marge de la 20ème journée du championnat national de Ligue 1.

À la 22ème minute, Morlaye Sylla vient récupérer le ballon sous les pieds de Daouda Camara qu’il a dominé dans le duel, avant de servir Mohamed N’Diaye. C’est sur cette action que le CO Coyah a ouvert la marque grâce à Naby Bangoura “Leo” .

Il a reproduit la même performance avec l’équipe nationale Espoir de Guinée contre le Sénégal en aller et retour. À Conakry, le Syli Espoir a été sauvé par Morlaye Sylla qui a évité le nul à la Guinée, en inscrivant le but de la victoire contre le Sénégal.

Morlaye Sylla a été découvert en 2015 à Niamey lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans avec Hamidou Camara, avant de faire une bonne coupe du monde au Chili la même année.

Deux (2) ans plus tard, Mandjou Diallo convoque Morlaye Sylla à la Coupe d’Afrique des Nations U20 ( Zambie ) et à la Coupe du Monde U20 ( Corée du Sud ) avec le Syli Junior. L’ancien joueur du Fello Star a toujours produit un football académique avec les différentes sélections nationales.

Après le Syli Cadet, le Syli Junior et le Syli Espoir, Morlaye Sylla est désormais proche de la porte de l’équipe nationale A vu les expériences acquises depuis 4 ans et sa constance surtout. À 21 ans déjà, Morlaye Sylla a 21 sélections sur son CV.

Il faut noter que le N°11 du CO Coyah, était présent dans l’équipe type de la phase aller de la Ligue 1 guinéenne réalisée par nos confrères de CIS MÉDIAS.

Cellule de communication CO Coyah

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    08/05/2019 at 1:39

    Super et merci à la FGF les enfants ont besoin de jouer… chapeau et merci guineéefoot bon travail … l’encadrement continuer à porter fruits… on aura besoin de plus de fruits et former une à trois équipes solides les séniors juniors et cadets…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top