Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Mory Konaté  » Il y a une bonne ambiance entre nous, et on prend très au sérieux la Gambie » (interview)

BAFOUSSAM- La Guinée s’apprête à disputer les huitièmes de finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Le Syli fera face à la modeste équipe de la Gambie ce lundi 24 janvier à Bafoussam au Cameroun. Mory Konaté et ses coéquipiers n’auront qu’un seul objectif : s’imposer et décrocher le billet pour les quarts de finale.

Pour cela, le milieu de terrain néo-international guinéen qui dit respecter l’adversaire Gambien, croit aux chances du Syli. Ce samedi 22 janvier, le joueur évoluant à Saint-Trond en première en Belgique nous a reçu à l’hôtel des joueurs au Cameroun, pour aborder plusieurs questions avec l’envoyé special de Guineefoot.info au Cameroun.

ENTRETIEN

Comment se passe la CAN au Cameroun avec l’équipe de Guinée ?

Mory Konaté : « Il y a une bonne ambiance entre nous ici, le groupe est très soudé. Ça rigole et les entraînements se passent très bien. On prend très au sérieux cette CAN et ça fait du bien pour le moral aussi

C’est ta première CAN avec le Syli, comment tu te sent au sein de l’effectif ?

Mory Konaté : « J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, il y a certains coéquipiers que je connais depuis très longtemps. A mon arrivée, il y a avait une bonne atmosphère. Donc, il n’y a pas eu de problème, j’ai été très bien accueilli par tout un chacun.

J’imagine que votre objectif c’est de se battre pour une place de titulaire dans cette équipe de Guinée ?

Mory Konaté «  A mon niveau, je dois encore travailler de plus aux entraînements et saisir ma chance à chaque fois que l’occasion se présente. Je viens juste d’arriver, il y a des joueurs cadres qui sont là depuis, mais nous sommes tous des compétiteurs. C’est à moi de prouver au coach que j’ai ma place de titulaire dans cette équipe. Après, le coach a des choix à faire, il est libre et il faudra les respecter. Nous sommes un groupe de 27 joueurs présents ici, il y a énormément de talents.

Après la phase de poules, quel bilan collectif et personnel vous en tirez ?

Mory Konaté  » c’est un bilan positif pour nous dans la mesure où le premier objectif de la qualification en huitièmes de finale est atteint. On s’est adapté au système de jeu du coach. Donc je dirai que globalement, notre bilan, il est positif

La Gambie est l’adversaire du Syli en huitièmes, qu’est-ce que vous pensez de cette équipe ?

Mory Konaté  » Je connais pas mal de joueurs Gambiens qui jouent en Belgique. Ils ont de très bons joueurs, j’ai aussi regardé le dernier match de la Gambie contre la Tunisie, c’est une équipe qui va très vite devant. C’est à nous d’être encore sérieux et plus forts en huitièmes de finale. Je pense que ça ne sera pas un match facile comme certains le croient. C’est à nous de tout donner pour passer ce cap..

Peux-tu faire un pronostique du résultat face à la Gambie ?

Mory Konaté « C’est le football, sur le papier les gens peuvent dire que la Guinée part favorite. Mais nous, on ne se fie pas à ça. Chacun aura 50-50 au coup d’envoi du match. On verra bien sur le terrain ce qu’il va se passer. C’est un match ouvert, et inchallah, j’espère qu’on sortira vainqueur

Quel est le moral de l’équipe avant les huitièmes, avec les brouilles de ces derniers jours ?

Mory Konaté  » Le football va avec des critiques. Mais rassurez-vous, il y a une bonne cohésion entre nous ici. Tout se passe très bien, ça rigole, tout le monde est focus sur ce match important pour nous. Chacun est concentré à 200% contre la Gambie, et c’est l’essentiel .

Après la CAN, Mory Konaté restera à Saint-Trond en Belgique, ou tu changera d’air ?

Mory Konaté « Le plus important, d’abord, c’est la CAN, après ce qui se passera on ne sait jamais. Après la CAN je vais rentrer en club et essayer de me donner encore à fond, pour garder ma place de titulaire. Car on a beaucoup de matchs importants à jouer, et le maintien de mon club n’est pas encore assuré. Après il faudra viser très haut. Mais à l’instant, nous sommes à la CAN et on veut faire de belles choses avec l’équipe du Syli National de Guinée.

Interview réalisée par Mohamed LAMINE TOURÉ depuis le Cameroun

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P