international

Mouctar DIAKHABY (Olympique Lyonnais) signe son premier contrat professionnel

Lyon – Ce jeudi après-midi 13 août, Mouctar DIAKHABY a paraphé son premier contrat professionnel. Le défenseur central et ou milieu défensif, Mouctar Diakhaby (19ans), est récent finaliste de de Coupe Gambardella avec Lyon et demi finaliste de l’Euro U19 avec la France. Considéré comme un talent précoce, Mouctar DIAKHABY qui a été recruté par Lyon en 2013 en provennace de Vertou (près de Nantes) signe un contrat de 3 ans.

Intégré au groupe professionnel depuis sa reprise de l’entrainement après un Euro U19 réussi en compagnie de Sehrou Guirassy, Mouctar Diakhaby s’est réjoui sur le site de Lyon: « Je suis très content. Je vis mon rêve. Je pense que c’est une suite logique sans être une finalité. Cette saison, je vais essayer de gratter ce qu’il y a à gratter, me donner à 100% chaque jour ». Il portera le numéro 41.

Mouctar vous a déjà été présenté par votre site de réference “Guineefoot.info” dans sa rubrique “nouveau talent” en mai 2014 voi:  https://www.guineefoot.info/index.php/actu/nouveaux-talents/49-mouctar-diakhaby-coup-de-projecteur-sur-le-parcours-de-ce-jeune-talent

La fédération Guinéenne de football et son sélectionneur Luis Fernandez seraient bien inspirés de prendre les devants dès maintenant, afin d’éviter un nouveau cas Paul POGBA, car Mouctar DIAKHABY a déjà manifesté par le passé son envie de jouer pour la Guinée (U17) en 2012 comme l’avait fait Paul Pogba lorsqu’il était au Havre avant de filer à Manchester et de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

Alhassane SAMPOU, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top