Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Naby Deco Keita s’engage à Istres (Ligue2)

Istres – Quelques heures après que les journalistes sportifs et les coachs guinéens l’ont choisi comme le meilleur agent du pays pour l’année 2013, AKB a encore frappé un grand coup en faisant signer Naby Deco Keita à Istres, actuel 17eme du championnat de France de Ligue 2.

Ancien joueur de Santoba, dans le championnat local guinéen, le jeune milieu de terrain de 18 ans a attiré l’attention de l’ex international guinéen et celle de son associé, Stéphane Pounewatchy, lors du stage organisé l’été dernier au sud de la France par le Coordinateur Sportif du Syli national A, Dian Bobo Baldé.

« Naby peut jouer milieu gauche comme milieu droit. En plus, il est capable de se positionner derrière l’attaquant », nous a dit AKB qui apprécie énormément sa nouvelle trouvaille sur le plan humain. «En plus d’être talentueux, c’est garçon bien élevé ».

S’exprimant sur l’avenir du jeune guinéen, l’ancien défenseur de Martigues est plein d’espoir. « Je pense, qu’après le réglage de quelques détails administratifs, Naby peut devenir l’une des pièces maitresses d’Istres,  et c’est tant mieux pour le football guinéen».

Naby Keita rejoint ainsi le groupe sans cesse grandissant de joueurs guinéens dont la gestion de la carrière est entre les mains de l’ancien défenseur du Syli national dans les années 90, avec la génération des Titi Camara et d’Abdoul Salam Sow. Bon vent à lui du côté du stade Parsemain d’Istres.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top