Syli

Niger-Guinée : L’heure de vérité ! (Forfait de Sadio confirmé. Alpha Conde rencontre le Syli a Niamey)

Niamey – L’espoir, dit-on, fait vivre. Et les Guinéens espèrent s’offrir les Nigériens ce soir pour arracher le ticket qui donne droit à la participation à la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qu’accueille le pays de Nelson Madiba Mandela en janvier prochain.

 

Vaincue 1-0 le 9 septembre dernier à Conakry, l’équipe nigérienne se dit prête à barrer la route de la Coupe d’Afrique nations à la Guinée. Une impression largement partagée par le gouvernement et le peuple qui attendent que les Menas (Antilopes) rééditent leur exploit de l’an dernier en se qualifient pour Afrique du Sud 2013.

 

Pour cela, le Niger veut miser principalement sur le jeu offensif pour faire la différence. Chose qu’ils n’ont pas fait à Conakry. Ont-ils les moyens de le faire chez eux ? Si oui, auront-ils les armes nécessaires au milieu du terrain pour empêcher les Guinéens de construire leur jeu léché ? C’est à voir puisqu’avec cette option offensive choisie, ils seront obligés de se porter en avant, donc de se découvrir.

 

En attendant cette heure de vérité ce soir, voici quelques infos exclusives ….depuis le camp du Syli national à Niamey :

 

-Deux grosses incertitudes autour de Djouldé et Sadio pour le match. Djouldé BAH a ressenti une douleur à la cuisse et a été ménagé jusqu’hier. Il s’est légèrement entrainé hier. Sadio DIALLO, lui, a ressenti des douleurs dans le dos. Aucune décision n’est prise pour le moment!

 

-Le président guinéen, Alpha CONDÉ, vient encourager le Syli à Niamey. De retour de Kinchasa, il fera un stop pour galvaniser un Syli déterminé malgré les blessures !

 

-Le nouveau ministre des Sports, Bantama SOW, en compagnie des joueurs du Syli à l’Hôtel Gaweye ce matin. (voir photo) !

 

-Le sélectionneur du Niger, Gernot Rohr, apparemment très concentré sur le match, n’a pas accepté notre demande d’entretien !

 

-Forfait de Sadio confirmé ! 

 

-Début de la rencontre entre Alpha Conde et le Syli à 13h05 à Niamey ! 

 

Bon vent à nos pachydermes. 

 

Sega et Moysekou

 

Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top