National

Nouveaux statuts Féguifoot : Kindia, la dernière étape de la campagne de sensibilisation du comité de normalisation .

Kindia- Après les étapes de Boké, Mamou, et Labé, c’était enfin au tour de la région de Kindia d’accueillir ce dimanche 30 octobre la délégation du comité de normalisation composée de 20 personnes.

Partout, l’objectif visé était le même :
– Discuter, Expliquer et Échanger avec les acteurs du football régional sur l’intérêt de ce nouveau document de 40 pages qui a été proposé par la FIFA.
Après un exposé de plus d’une heure dans toutes ces régions par le Président du comité de normalisation, Mohamed Lamine Nabé, les présidents des différentes ligues, districts brefs, tous les acteurs du football régional concernés, ont manifesté leurs adhésions totales à ces nouveaux statuts.

Tout ceux qui sont pour le progrès du football de notre pays vont adhérer à ce document

Au sortir des ces trois jours de travaux, le Président du comité de normalisation de la fédération Guinéenne de football visiblement satisfait, a fait le bilan.
« Il était important pour le comité de normalisation d’effectuer cette tournée pour expliquer ces nouveaux statuts aux ligues régionales de football. On les a rencontré, on leur a expliqué et ils ont tous compris puisque le contenu de ce document n’est fait contre personne ni pour personne ; mais c’est plutôt fait dans l’intérêt du football Guinéen. Tout ceux qui sont pour le progrès du football de notre pays vont adhérer à ce document parce qu’il est fait pour développer le football guinéen (…) Donc, je suis rassuré aujourd’hui que les membres statutaires de Boké, Mamou, Labé, et Kindia sont convaincus que les nouveaux éléments dans ces statuts sont à l’avantage de notre football et que ce document peut prochainement passer facilement . Individuellement, ils l’ont dits et nous ont promis de faire une correspondance pour soutenir ce statut. Donc aujourd’hui, le comité de normalisation a un sentiment de réconfort et de satisfaction » s’est réjouit Mohamed Lamine Nabé.

Si Kindia avait récemment abrité une réunion de quelques clubs de la division nationale pour s’opposer farouchement à ce document, le Secrétaire Générale de la ligue de football de la cité des agrumes semble désormais avoir changé de camp . Il a affirmé être décidé à accompagner sans conditions le comité de normalisation pour la réussite de sa mission.

« On a été victime d’un manque de communication et de confusion sur ce document. Aujourd’hui, tous les clubs relevant de la circonscription de Kindia adhérent inconditionnellement à ces statuts. Nous sommes derrière le comité pour sortir notre football dans la situation actuelle » dira Mamadouba Bangoura “Zito” devant l’auditoire.

Le comite de normalisation et toute la delegation qui l’a compose , a regagné Conakry dans la nuit de ce dimanche pour préparer la rencontre Guinée-RD Congo comptant pour les éliminatoires du mondial 2018 .

Le comité de normalisation devrait après ce match, poursuivre son opération séduction dans les régions de N’Zérékoré, Kankan et Faranah .

Mohamed Lamine Touré
Envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top