National

LFP: Vers la mise en place d’un règlement intérieur polémique .

Conakry– Un an après sa mise en place, la Ligue Guinéenne de football Professionnel (LGFP) est sur le point de mettre en place son règlement intérieur. C’est du moins ce que vient de nous confier un responsable de cette institution.

Un document de 95 articles est sur le point d’être élaboré par l’organe organisateur des championnats de ligue 1 et 2 de la Guinée, après sa phase expérimentale plus ou moins réussie la saison dernière.

D’après le texte, tout joueurs évoluant dans le championnat Guinéen doit forcément être lié à son club, par un contrat. Ce qui pourra permettre au joueur  de vivre de son métier. Aussi, les clubs devront passer d’associations sportives en entreprises.

« C’est juste une réflexion pour le moment. On est entrain de travailler pour désigner désormais à chaque fin de journée, le meilleur joueur comme cela se fait ailleurs. On réfléchi là-dessus il est nécessaire je pense apporter des changements et des nouveautés la saison prochaine, puisque nous étions en phase d’expérimentation la saison dernière. Dans ce règlement, nous allons faire appel à toutes les composantes du football guinéen » annonce Aly Touré, le Directeur du Bureau d’études des stratégies et de développement.

Toute structure qui se veut sérieuse et professionnelle à l’image de cette ligue, a droit à un règlement intérieur..

La ligue Guinéenne de Football Professionnel s’achemine enfin vers le vrai professionnel ?

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top