CONAKRY- Le Hafia FC, premier club triple champion d’Afrique des clubs, veut réécre sa légende en Guinée et sur le continent africain. Pour y arriver, le club de Kerfalla Camara KPC se dote des moyens et des ressources nécessaires.
Dans la perspective de la future saison de Ligue 1, le club a fait un recrutement jugé conséquent, capable de jouer les premiers rôles et concurrencer notamment le Horoya, espère la direction de l’équipe. Ce jeudi, le Hafia a procédé à la cérémonie de présentation de son nouveau logo, ses nouvelles recrues et de son nouvel équipementier Masita qui lui fournira des équipements pendant deux saisons. Cette rencontre a eu pour cadre le stade Peti Sory de Nongo en présence de plusieurs responsables du club, de la Ligue de football professionnel, et de la presse. Après avoir expliqué les raisons qui ont prévalu au changement du logo du Hafia, Marco Ibrahima Sory Bah est revenu sur les objectifs du club Vert et Blanc du Hafia.
“Nous sommes le Hafia, nous jouons le titre et les premiers rôles en Guinée, et cette volonté du Hafia est naturelle. On a fini 7e la saison passée, nous comprenons la frustration des supporters, mais nous sommes dans un projet. La légende continue. On a fait un recrutement de joueurs qu’on estime nous permettre d’atteindre ces objectifs. On joue le tire ” dira le secrétaire général du Hafia FC
Voici les nouvelles recrues du Hafia FC :
Moustapha Kouyaté, Morifing Donzo (ex FC Séquence), Laye Mamady Sano (ex Milo), Mohamed Damaro (ex Milo), Gaoussou Siby (ex Wakriya), Youssouf Bangoura (ex AS Douanes du Sénégal), Seydouba Cissé (ex Fello Star), Mohamed Chérif, Élie Ouendouno, Casimir Gagielo (ex directeur sportif Milo FC).
Mohamed LAMINE TOURÉ