Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
National

Obsèques des joueurs Etoile de Guinée : autorités sportives et politiques rendent un hommage mérité aux 10 victimes

CONAKRY- Les dix corps des victimes qui ont péri dans l’accident de la circulation du Club sportif Etoile de Guinée le 4 mars dernier à Mamou, ont étés exposés ce lundi au stade du 28 septembre de Conakry.

Avant cette exposition, la levée des corps avait eu lieu à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, aux alentours de 9h heures. Les dépouilles mortelles, ont été accueillies dans un stade du 28 septembre où la tristesse se lisait sur les visages de chacun, les parents et connaissances avaient presque tous les larmes aux yeux à chaque fois qu’on prononçait le nom d’une victime.

Des hommages mérités ont ainsi été rendus aux neufs joueurs de l’Etoile de Guinée, au chauffeur du mini-bus ainsi que du médecin du club accidenté.

Cette cérémonie des obsèques nationales a connue la présence des autorités sportives et politiques, et a été présidée par le premier ministre Kassory Fofana, avec à ses côtés la première dame de République Hadja Djéné Condé.

Après les témoignages des différents intervenants au pupitre, les 10 victimes ont eu un tour d’honneur avant de prendre la direction de la grande mosquée Faycal. Après la prière de 14h, ils reposeront à jamais au cimetière de Cameroun.

Précisons que le premier ministre Kassory Fofana a, au nom du gouvernement, promis que l’Etat va accompagner les familles des victimes et celles des blessés, sans pour autant annoncer de montant.

Paix à l’âme des disparus

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P