Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
CAN

Officiel : la CAN 2021 au Cameroun aura lieu en janvier

YAOUNDE– Ce n’est vraiment pas une surprise.

Comme il fallait s’y attendre, la confédération africaine de football réunie ce mercredi 15 janvier en terre Camerounaise, a décidé que la CAN 2021 prévue au Cameroun se disputera bien en début d’année (9 janvier au 6 février 2021).

En effet, face aux conditions climatiques défavorables pendant la période initialement fixée, le COCAN 2021 au Cameroun a souhaité le réexamen de la période de la compétition.

Après avoir entendu les différents arguments exprimés, notamment ceux des responsables de la météorologie du Cameroun, et des représentants d’entraineurs et joueurs, la Commission d’organisation de la CAN qui a reçu mandat du Comité exécutif de la CAF pour décider, a accédé favorablement à cette demande.

En conséquence, pour l’édition 2021 la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 Février 2021. précise l’instance dans un communiqué.

Cette décision pourrait également être reconduite pour les CAN 2023 en Côte d’Ivoire et 2025 en Guinée, parce que c’est également la saison des grandes pluies dans ces deux pays en juin et juillet.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P