Uncategorized

Organisation de la CAN 2019 ou 2021 : Une délégation de la CAF à Conakry

Conakry– Arrivée ce  Lundi 7 avril dans l’après midi à Conakry, une  délégation de la CAF est en visite de travail pour 5 jours en Guinée.   La  visite  de cette délégation composée de 3 membres (le malien Amadou Diakité, le tchadien Adoune Djibrine, l’Egyptien Amr Fahmy),  s’inscrit  dans le cadre de la mission d’évaluation  du projet guinéen pour l’organisation de la CAN 2019 ou 2021.

 

Quatre sites représentant les quatre régions naturelles du pays  sont retenus : Conakry, Labé, Kankan et Nzérékoré.

 

A  l’occasion de cette visite, un point de presse à été organisée par la Fédération Guinéenne de football dans un réceptif hôtelier de la place. C’était  en présence  d’une importante délégation ministérielle dont  entre autres, le porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara et la ministre des Sports Domanin Doré.  Dans son discours introductif, le président de la fédération  a exprimé la fierté pour son institution à accueillir cette délégation qui selon lui, coïncide avec la volonté du gouvernement à porter haut les couleurs  de la Guinée.

 

« Pour une fédération comme la notre, Cinquante quatre ans d’existence, c’est l’âge de la raison, certes, mais c’est aussi et surtout l’âge où l’on commence  à devenir plus ambitieux et plus exigeant…… Cette ambition, c’est celle d’organiser  en 2019 ou 2021  une CAN », a expliqué Salifou Camara. 

 

Salifou Camara a rappelé que la Guinée n’a jamais organisé la CAN  avant d’exprimer ce souhait « Cette organisation se veut, à plusieurs égards, un tournant  dans la vie de notre pays…..Pour la première fois, la CAN  peut avoir lieu dans notre pays  et rappeler ainsi la richesse et la diversité qui font notre patrimoine »

 

Par la voix gouvernement, son porte parole va de nouveau réitérer l’engagement et la volonté du gouvernement à organiser la CAN dans son pays. « Tout ce que vous nous  demandez, nous en avons besoin pour notre développement, car nous sommes un pays en construction, sinon en reconstruction », a dit Albert Damantang Camara.

La mission d’observation de la CAF est attendue ce mardi à Labé et à Kankan pour la  visite de ses sites, puis suivra l’étape de Conakry le mercredi  avant de terminer la mission le jeudi avec la visite du site de Nzérékoré situé au sud de la Guinée.

 

A préciser que Paul Bassey, membre du comité exécutif de la CAF,  qui complète la délégation, n’a pu se rendre ce lundi à Conakry. Le Nigérian qui a raté son vol à destination de Conakry, sera  parmi les siens dans les heures à venir, a indiqué Blasco Barry, secrétaire général  de la FGF.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top