Weekend de nos pros

Résultats du weekend : Traoré passeur, Feindouno buteur

Simon FeidounoBRUXELLES – Récapitulatif des prestations de nos compatriotes aux quatre coins de la scène européenne mais aussi sous des cieux de pétrodollars et du Maghreb.

 

EN ALLEMAGNE ….

 

Stuttgart d’Ibrahima TRAORÉ a fait l’essentiel 2-0 à domicile face au Fribourg au compte de la  29ème journée de la Bundesliga. Traoré, auteur de 90 mn de jeu, a délivré une passe décisive à Maxim qui, a peine entré sur la pelouse, ouvrait le score. Cette victoire propulse Stuttgart à la 15e place (27 pts) au classement général. 

 

Toujours en Allemagne, en Bundesliga 2 (29ème journée), Arminia Bielfeld de Khalil KLEIT, non retenu, s’incline 2-0 sur le terrain de Cologne. Au classement: Arminia Bielfeld est avant dernier avec 27 points.

 

EN ITALIE…..

 

AC Milan de Kévin CONSTANT, qui a disputé toute la partie, s’impose en déplacement sur le terrain de Genoa 1-2 pour le compte de la 32ème journée de Série A. Milan est 11ème avec 45 points.

 

Cesena du jeune Kharba BANGOURA laissé sur le banc des remplaçants, gagne 1-2 en déplacement face à Ternana lors de la33ème journée de Série B (D2). Au classement: Cesena est 3ème avec 52 points.

 

EN ESPAGNE … ..

 

Rayo Vallecano de Lass BANGOURA, laissé sur le banc des remplaçants, domine Celta Vigo à domicile (3-0) au compte de la 32ème journée de la primera Division. Rayo Vallecano est 12ème  avec 36 points.

 

Egalement en Espagne, Majorque d’Abdoul Razzagui CAMARA,non retenu, perd 2-1 sur la pelouse de Lugo lors de la 33ème journée de la Liga Adelante. Majorque est 11eme avec 44 points.

 

EN BELGIQUE  …

 

Dans le duel des Guinéens, c’est Zulte-Waregem qui a battu le Standard de Liège 2-0, vendredi, pour le compte de la deuxième journée des Plays-Off du championnat belge. Le score était vierge au repos avant qu’Idrissa SYLLA ne tremble les filets liégeois sur un service de Skulason (48″). Son équipier et compatriote Ibrahima Sory CONTE a joué toute la rencontre, contrairement au jeune belge d’origine guinéenne, Ibrahima CISSE, qui a suivi le match depuis le banc réserviste du Standard de Liège.

 

Mons de Richard SOUMAH (73 mn de jeu) fait 1-1, samedi, sur sa pelouse face au OH Louvain en 2e journée des Plays-Off III belge. Au classement:Standard est 1er (37pts), Zulte-Waregem est 3e (33pts), Mons est stagné à la derrière place.

 

EN SUISSE ….

 

Lausanne Sport de Pascal FEINDOUNO, qui a disputé l’intégralité du match, a dominé ses visiteurs de FC Sion sans parvenir à égaliser l’œuvre du brésilien Leo Itaperuna qui a placé un but aussi matinal que précieux (7″). Au finish, Lausanne, bon dernier au classement général, ne décolle pas ce dimanche, en cette 27ème journée de la Super League.

 

Cette journée a été également marquée par le carton de St Gallen face à Aarau, 4-1, sans le Guinéen Alhassane KEITA Otchico“, qui a suivi cette large victoire de ses coéquipiers sur le banc des remplaçants saint-gallois. Saint-Gall (en allemand Sankt Gallen) est la septième ville de Suisse. Au classement: Saint-Gall est 5ème avec 40 points; Lausanne est (toujours) 10ème et dernier avec 20 points.

 

EN SLOVAQUIE….

 

On jouait la 24ème journée de La Super Liga et, SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH, qui recevait Senica, a profité de l’occasion pour creuser l’écart en tête du classement, en s’imposant 2-0, tous inscrits en 1ere période. Averti dès la 5e mn, Seydoubah a été remplacé à la mi-temps.

 

Il sera titularisé quatre jours plus tard, samedi, au compte de la 25ème journée de La Super Liga, sur la pelouse de FK AS Trencin. Seydoubah (89 mn et un autre carton jaune) et ses coéquipiers ont ramené les 3 points (0-1), soit 60 points au comptoir, devançant leur poursuivant direct de 16 points.  C’est la 5eme victoire consécutive de Bratislava.

Toujours en Slovaquie, Samorin de Seybou SIDIBE, non retenu, s’impose 2-0à domicile face au MFK Rimavska Sobota lors de la 25ème journée de la  I Liga (ligue 2). Au classement: Samorin reste 9ème avec 25 points.

 

EN FRANCE …..

 

Le FC Nantes d’Ismaël Bangoura, remplaçant et d’Abdoulaye TOURE, non retenu, s’incline en déplacement 3-1 face au Monaco lors de la 32ème journée de Ligue 1.

L’AS Saint-Étienne de Florentin POGBA, toujours indisponible pour cause de blessure, a fait 1-1 sur sa pelouse face à Nice. AC Ajaccio d’Aboubacar Demba CAMARA, entré à la 87eme mn, perd 3-1 face à l’OM. Toulouse FC d’Issiaga SYLLA (55 mn de jeu) s’incline à domicile 1-2 face à Lille. Lorient d’Abdoulaye Sadio DIALLO, entré à la 74mn et DOUKOURE, non retenu, fait 1-1 à domicile face à Evian TG. EA Guingamp de Baissama SANKOH, laissé sur le banc des remplaçants s’incline 1-2 à domicile face au Montpellier. Reims d’Antoine CONTE, non retenu, s’incline lourdement 3-0 en déplacement face au PSG.

Au Classement : Saint Etienne 4ème avec 55 points; Toulouse est 8ème avec 44 points; Reims est 9ème avec 44 points; Nice 11ème avec 39 points; Lorient est 14ème avec 38 points; Nantes est 15ème avec 37 points; Guingamp est 16ème avec 35 points; Ajaccio est 20ème et dernier avec 19 points.

 

Toujours en France,enLigue 2 française (31ème journée), AC Arles de Naby YATTARA laissé sur le banc des remplaçants et Mamoudou MARA non retenu, pulvérise le SCO Angers d’Ibrahima DIALLO et de Mohamed Lamine YATTARA (30mn de jeu) 3-0. FC Istres de Naby KEITA sera recu par Metz de Bouna SARR ce lundi; Caen de Bangali Fodé KOITA, titulaire et remplacé à la 80eme mn de jeu gagne 1-0 à domicile face à Lens.

 

Au classement: le FC Metz est 1ère avec 58 points; SCO Angers est 5ème avec 47 points; Caen est 4ème avec 47 points; AC Arles est 11ème avec 40 points.

 

EN TURQUIE…

 

Orduspor de Guy Michel LANDEL, auteur de 90 minutes de jeu, fait jeu égal 1-1 sur sa pelouse face au 1461 Trabzon, mercredi, lors de la 33ème journée de Lig A (D2) permettant à Orduspor de remonter à la 2eme place avec 64 points.

 

AU PORTUGAL …

 

Arouca de Salim CISSE, entré à la 79eme minute, perd 1-0 en déplacement chez Martimo, dimanche, au compte de la 26ème journée de la Liga Sagres (D1) espagnole. Arouca est 13eme avec 25 points. Tondela de Boubacar Fofana, auteur de 90 mn de jeu, trébuche 0-3  sur sa propre pelouse face au Penafiel lors de la 37ème journée de Liga Vitalis (D2). Tondela est 8ème avec 55 points.

 

AU DANEMARK….  

 

Odense de Mohamed DIARRA, entré en jeu à la 59″, fait 2-2 à l’extérieur face au Viborg au compte de la 25ème journée de la Superligaen. Au Classement: Odense est  6ème avec 30 points.

 

EN ANGLETERRE ….

 

Sheffield Wednesday de Kamil ZAYATTE, toujours absent pour blessure, s’incline 2-1 en déplacement sur la pelouse face à Leicester lors de la 40ème journée de Championship (D2). Sheffield est 14ème sur 24 avec 48 points. Prompt rétablissement Capi.

 

Aussi en Angleterre,Crewe Alexandra de Mathias POGBA titulaire et auteur de 73 mn de jeu, s’impose 1-2 en déplacement face à Crawley Town au compte de la 41ème journée de League One (D3). Crewe est 21ème sur 24 avec 43 points.

 

AU MALTE….

 

Le jeune défenseur guinéen Ousmane SIDIBÉ (1m90, 23 ans) a inscrit le but de la victoire de son club Vittoriosa Stars en déplacement sur la pelouse de Floriana (1-2) au compte de la 7e Journée de la Première Divisionmalte. Au classement, Vittoriosa Stars est 5e avec 18 points.

 

AUX EMIRATS…..

 

Simon FEINDOUNO a ouvert le score à la 28″ pour Ajman face à son ancien club, Dubai FC. Mais, l’Ivoirien Yapi-Yapo a remis les pendules à l’heure à 10mn de la fin du match. C’est le 6e but de Simon en 21 titularisations en 22 journées du championnat Premier League émirati. Ajman est 10e avec 22 points.

 

EN TUNISIE…

 

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 de Tunisie, la JS Kairouan se rendait au stade Olympique de Sousse pour affronter l’Etoile du Sahel. La formation étoilée a raté l’occasion de rejoindre le CS Sfaxien à la deuxième place en se faisant accrocher à domicile par la JS Kairouan (1-1). Après avoir ouvert le score, les protégés de Roger Lemerre se sont fait rattraper par les Kairouanes qui ont égalisé à la 40e mn par l’attaquant guinéen Aboubacar SYLLA. L’Etoile conserve néanmoins la 3ème place avec 43 points, à 12 longueurs du leader, tandis que la JS Kairouan a réussi à grimper d’une place pour se retrouver 9ème.

 

EN ROUMANIE….

 

CFM Universitatea de Habib BALDE, perd 1-0 en déplacement face au Săgeata Năvodari lors de la 26ème journée de la Liga 1 roumaine. CFM Universitatea reste 15ème avec 27 points.

 

EN MOLDAVIE …..

 

Sheriff Tirasol de Djibril Paye lamine CSCA Rapid 3-0 lors de la 24ème journée de la Divisia Nationala (Ligue 1). Dacia Chisinau de Passy CAMARA,  écrase Academia UTM 4-0 à domicile.  Au classement : le Sheriff Tiraspol, est 1er avec 65 points et Dacia Chisinau est 3ème avec 51 points.

 

Moysekou,

Guineefoot ©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top