CAF

Organisation Mondial 2030 : la CAF apelle à soutenir à l’unanimité le Maroc

LE CAIRE- Le roi du Maroc, SM Mohamed VI a récemment officialisé la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030. C’était lors du 73e Congrès de la FIFA, qui s’est déroulé 14 mars dernier à Kigali au Rwanda.

Le royaume cherifien, fort de ses expériences organisationnelles et surtout de ses nombreuses infrastructures qui n’ont rien à envier aux autres continents, sera aux côtés du duo Espagne-Portugal. Et le Maroc pourra compter sur de nombreux pays, et surtout de la confédération africaine de football qui vient officiellement de le faire savoir. La CAF appelle à l’unisson pour que l’Afrique puisse à nouveau abriter une coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après le pari réussi par l’Afrique du Sud en 2010.

« Le parlement de la CAF a décidé à l’unanimité de soutenir la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030  » indique l’instance dirigée par Patrice Motsepe.

En attendant, la Maroc pourrait déjà se préparer à abriter la coupe d’Afrique des nations de 2025 comme un autre coup d’essai, après la réussite de l’organisation de la dernière coupe du monde des clubs.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P