LE CAIRE- Le roi du Maroc, SM Mohamed VI a récemment officialisé la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030. C’était lors du 73e Congrès de la FIFA, qui s’est déroulé 14 mars dernier à Kigali au Rwanda.
Le royaume cherifien, fort de ses expériences organisationnelles et surtout de ses nombreuses infrastructures qui n’ont rien à envier aux autres continents, sera aux côtés du duo Espagne-Portugal. Et le Maroc pourra compter sur de nombreux pays, et surtout de la confédération africaine de football qui vient officiellement de le faire savoir. La CAF appelle à l’unisson pour que l’Afrique puisse à nouveau abriter une coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après le pari réussi par l’Afrique du Sud en 2010.
« Le parlement de la CAF a décidé à l’unanimité de soutenir la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 » indique l’instance dirigée par Patrice Motsepe.
En attendant, la Maroc pourrait déjà se préparer à abriter la coupe d’Afrique des nations de 2025 comme un autre coup d’essai, après la réussite de l’organisation de la dernière coupe du monde des clubs.
Mohamed LAMINE TOURÉ