Actualités

Ousmane Kaba, SG du Soumba sans ambages : « Amara Traoré est venu au Soumba FC pour s’enrichir…il est payé en euro ».

DUBREKA– Après un article publié sur votre quotidien Guineefoot lundi 16 mai dernier, où l’entraineur Sénégalais du Soumba FC Amara Traoré a accusé  le secrétaire général du club de vouloir le destituer de son poste, au tour de Ousmane Mouloukou Kaba  de saisir notre rédaction pour son droit de réponse.
 
Tout d’abord, le secrétaire général de l’actuel 4éme de la ligue 1 se dit surpris et choqué de la sortie médiatique d’Amara Traoré, qui affirme être poussé vers la sortie.
 
« Si Amara est au Soumba, c’est grâce à moi. Je ne vois  donc pas  de raisons de vouloir le destituer. Aujourd’hui, le résultat de la saison dernière est mieux par rapport à celui d’Amara Traoré . J’ai alors  le plaint droit de le rappeler à la raison. La saison dernière, on n’a pas été en stage, on n’a pas non plus acheté des joueurs étrangers, mais on a tout de même terminé 3éme au classement en fin de saison(…) Comparez à cette saison, c’est diamétralement opposé. Il a fait acheter par le   Soumba des joueurs Sénégalais qui ne valent absolument rien, sauf peut-être le gardien Oumar Bâ.. Amara ne vient même pas à l’entrainement, il est couché à son hôtel là-bas, et ne vient voir le club qu’une fois par semaine, parfois ». s’est-il lâché  à notre micro.
 
Depuis son arrivée à la tête du Soumba FC en début de saison, le technicien Sénégalais, se plaint de n’être pas sous contrat, sans salaire et même de débloquer parfois de l’argent pour financer l’équipe. Furieux, le secrétaire général du club de Dubreka n’est pas aller mille chemins pour botter en touche cette déclaration.
 
« Dès qu’il est venu au Soumba, il a demandé un moyen de déplacement, on lui a acheté une voiture à 60millions FG. Amara est venu pour s’enrichir et non pour aider le Soumba FC. Le stage qu’on a fait à Dakar en début de saison, c’est lui même qui l’avait négocié, y compris les frais d’hôtel et c’est dans le restaurant de sa femme que les joueurs partaient pour manger. Donc, ce stage était un moyen d’enrichissement de sa famille à Dakar. Il dit qu’il n’a pas de salaire au Soumba, alors qu’il est payé à chaque fin de mois en Euro, et il vient de quitter la comptabilité il y a quelques jours (…) Il y a toutes les traçabilités et les preuves qui en font foie » révèle Ousmane Kaba.
 
Visiblement, le bras de fer entre l’entraineur du Soumba, Amara Traoré et son secrétaire général, Ousmane Mouloukou Kaba, est loin de connaitre on épilogue. Les prochains jours pourraient être palpitants entre les deux belligérants !!!
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top