Patrice Motsepe : « Malgré les efforts, la Guinée n’était pas au niveau pour organiser cette CAN »

CONAKRY- Comme il fallait s’y attendre et sans aucune surprise, la Confédération Africaine de football a officiellement retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

C’est le président de la CAF Patrice Motsepe, en visite à Conakry ce vendredi 30 septembre, où il a rencontré les autorités du pays, qui a fait cette mauvaise aux guinéenns. Cette décision est consécutive selon Motsepe, aux énormes retards accusés par le pays de Titi Camara.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a justifié le sud-africain lors d’une conférence de presse à Conakry.

Depuis le 20 septembre 2014 en Éthiopie, la CAF a désigné la Guinée comme pays hôte de la CAN 2023, avant un glissement et la CAN 2025. Malgré cette annonce du retrait, les autorités actuelles du pays qui ont annoncé que l’organisation de ce tournoi reste une priorité nationale, devraient rester dans cette dynamique pour mettre en place les infrastructures afin d’espérer abriter un jour une compétition majeure du continent africain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *