Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Paul Put interdit d’exercer toute activité liée au football (commission éthique Féguifoot)

CONAKRY- La commission Ethique de la fédération Guinéenne de football a tenu une réunion ce mardi 23 juillet au siège de la Féguifoot, situé à Conakry.

Il était question de se pencher sur le sort de l’ancien sélectionneur du Syli, le belge Paul Put.

Convoqué par cette commission la semaine dernière, pour venir s’expliquer sur les accusations qui pèsent sur lui depuis l’élimination du Syli à la CAN 2019, le Belge avait refusé de se présenter, pour dit-on, cause de maladie.

En attendant sa comparution prévue le vendredi 29 juillet prochain, la commission Ethique de la Féguifoot a décidé de sanctionner Paul Put.

De manière provisoire, l’ancien sélectionneur du Kenya et du Burkina Faso est interdit d’exercer toute activité liée au football.

« C’est une mesure provisoire jusqu’à sa comparution le vendredi 26 juillet »,a expliqué à Guineenews Amadou Tham Camara, le président de ladite commission.

Notons qu’une enquête a également été ouverte contre le premier vice-président Amadou Diaby, soupçonné d’être celui qui percevait sous forme de rétrocommission 10% sur les primes des joueurs du Syli.

Précisons que le délit de corruption est souvent sanctionné par une interdiction temporaire ou à vie d’exercer toute activité liée au football.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P